« C’est à la suite à un désaccord entre des personnes », confie Daniel Fourreau, le maire de Châtillon-sur-Colmont. Début septembre, c’est une adjointe qui envoie son courrier officiel de démission à la mairie. Sa demande a été acceptée par la sous-préfecture.
Une semaine plus tard, c’est un conseiller municipal, Jean-Paul Lesaint, qui a fait savoir qu’il souhaitait quitter le conseil. « Ça ne lui plaisait plus. Il ne s’y retrouvait pas. Il est parti en bons termes », précise le maire.
Echanges compliqués au sein de l’exécutif
Jean-Paul Lesaint, pour qui c’était le quatrième mandat, explique que « les échanges compliqués au sein de l’exécutif et les difficultés qu’il avait à s’exprimer sereinement en séance du conseil municipal, du fait d’un manque de cadrage » l’ont poussé à partir.
Et c’est en fin de semaine dernière que Marcel Boisnard, adjoint (voirie, bâtiments communaux, cimetière, station d’épuration, délégué au Senom et à la Saur), a adressé sa démission. « Il était en désaccord avec le projet d’aménagement de la place de la mare. Il était également en mésentente avec une adjointe ». Le maire regrette ce départ : « Il faisait un énorme travail dans l’élaboration des projets et dans le suivi des chantiers. » Marcel Boisnard confirme les motifs de sa démission : « le projet d’aménagement de la place a été présenté sans consultation, sans discussion et sans budget. Ce qui fait que ce n’était pas un travail d’ensemble. J’ai eu plaisir à travailler avec le maire. Il m’a fait confiance. »
Pour pallier ces départs, les missions des démissionnaires vont être réparties sur l’ensemble des membres restants du conseil municipal. Daniel Fourreau prend avec philosophie et sereinement ces départs. « Avec tout ce que j’ai traversé au niveau santé, je relativise, assure Daniel Fourreau, la vie continue. J’ai été élu, j’ai une mission et je vais la mener jusqu’au bout. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.