Le 10 octobre, Mélanie Rougier et Ingrid Strebinger monteront dans un avion à destination du Sri Lanka. « On part vers l’inconnu, note Ingrid. Nous avons une liste de ce que nous devons emmener, la liste des épreuves qui nous attendent, le nom de notre hôtel, et c’est tout ! »
La gérante de la Carotte, bistrot créatif de Mayenne, et son amie auraient pu s’offrir des vacances entre copines aux Baléares mais elles ont préféré participer à une folle aventure : le Raid Amazones. Un raid 100 % féminin, non motorisé, au cours duquel près de 360 participantes s’affronteront dans des épreuves sportives (10 et 16 km de trail, deux fois 15 km de canoë, 48 km de VTT et du tir à l’arc). « Nous devrons aussi participer à des séances d’entraide au pays, sous peine de pénalités de temps. Nous ne savons pas en quoi cela consiste. »
Elles parrainent Ola
Pour vivre cette aventure, les deux jeunes femmes ont fait appel à des sponsors. « Le budget total s’élève à 10 000 €, puisque nous incluons le parrainage de Ola, une future handi’chienne de 3 mois. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.