Les organisateurs du Come 53 espèrent ce dimanche 30 septembre quelque 400 concurrents sur la longue distance, parmi lesquels surgira celui qui succédera à Teddy Bezançon, le marathonien de Rambouillet qui a bouclé l’an dernier le circuit de 42,195 km en 2h29’41’’. Cette année, le marathon des Ecluses sera le support du championnat régional de la distance. La course reste ouverte. Parmi les favoris locaux, on note la participation de Gwénaël Talour (Stade lavallois) et de Samuel Serrand (EANM), et celle de Magali Gougeon chez les dames. Les 200 inscriptions ouvertes pour le duo marathon sont complètes, si bien que ce sont 600 partants qui sont attendus sur la ligne de départ à Mayenne.
La succession à Alban Chorin est ouverte sur le 10 km
Le nombre des inscriptions pour le 10 km, toujours au profit des Virades de l’espoir, devrait encore augmenter d’ici samedi pour atteindre les 2 500 participants dimanche au départ de la route de Montflours à Saint-Jean-sur-Mayenne.
Après douze succès sur le 10 km, Alban Chorin laisse le champ libre à la concurrence. Olivier Caillère (EANM), Corentin Morel (Upac), Quentin Cornu (EANM) Maxime Fevrier (SL) et Bérenger Chauvin (SL) devraient se lancer dans la bataille. On note sur cette épreuve l’inscription de Marcel Courne, 84 ans.
Chez les dames, la Lavalloise Sylvie Lechat devra redouter l’inscription de Rosala-Humeau (Saint-Sylvain d’Anjou), championne de France du 10 000 m sur piste, qui a enregistré un chrono de 34’22’’10 sur la distance.
Un nouveau challenge Actual, par équipes
Cette 24e édition est marquée par quelques nouveautés. En premier lieu le parcours. Il sera modifié et n’empruntera plus tous les quais à l’arrivée à Laval. Le tracé contournera en revanche le plan d’eau de Changé, et empruntera une boucle rive gauche à l’arrivée, par les rue Crossadière et de Cheverus pour une arrivée au bout du pont de l’Europe.
Le trophée Actual sera ouvert aux équipes de cinq coureurs (dont au moins une féminine), parmi lesquels un marathonien, deux participants aux 10 km et un duo marathon. Le village marathon, square de Boston, est ouvert ce samedi matin dès 10h, afin de recueillir les inscriptions.
Marathon : Départ à 9h du parking du Grand Nord à Mayenne
10 km : Départ à 9h45 route de Montflours à Saint-Jean-sur-Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.