En fin de saison dernière, c'est sur le terrain de Marseille-Consolat que le Stade lavallois avait vu sa série de cinq victoires stoppée ; avec un match nul heureux. Cette fois, c'est à quelques kilomètres de là que la série de six victoires a été clôturée par une piètre défaite. Sur le terrain de Marignane-Gignac, multicolore et abîmé, mais pas suffisant à expliquer le (non-)match lavallois. Malmenés d'entrée, les Tango voit Bouet s'interposer une première fois au terme d'une percée de Bru (4'). Le bloc mayennais est mis à mal par celui de Marignane qui impose son rythme endiablé : le ballon va d'un camp à l'autre mais les locaux semblent bien mieux maîtriser les choses.
Laval s'attendait au piège... et a plongé dedans
Tout cela va se concrétiser sur un ballon exploité par Bru qui échappe à la défense lavalloise, élimine Bouet, s'excentre, mais parvient à trouver Temmar dans la surface, qui glisse le ballon entre Perrot, revenu sur sa ligne, et le poteau (1-0, 30'). L'avant-centre local Bru met en difficulté la défense lavalloise, épaulé par les éclats de Temmar ou Akeb-Daoud ; quand Bakir en pointe et Bouadla en dix touchent très peu de ballons côté Tango. Et quand Etinof ou Vincent accélèrent, déposant leur vis-à-vis sur le côté, les centres sont écartés par la défense provençale. Sur une situation similaire en seconde période, Temmar dépose Perrot et centre en retrait pour Bru qui conclut à l'entrée de la surface (2-0, 50').
Pas d'inspiration, rapidement de la résignation
Akeb-Daoud (56') et Temmar (59') continuent de mettre la pression sur le but de Bouet mais manquent le cadre. Sans conséquence, face à des Lavallois toujours amorphes malgré les entrées de Ndilu et Guirassy. Un timide coup-franc de Lambese donne tout juste signe de vie (76'). Mais pas de réaction concrète pour la bande du capitaine Dembele, jamais vraiment au diapason de ce match. En difficulté dans les duels, absents sur les deuxièmes ballons, incapables d'attaquer ensemble pour créer le danger sur le but de Kouakbi. La belle série de six victoires s'arrêtent donc par une triste défaite. Triste, mais tellement logique.
Les Lavallois, rejoints par Boulogne-sur-Mer en tête, tenteront de relever la tête vendredi prochain face à Chambly.
Charles Turcant
Marignane-Gignac – Stade Lavallois : 2-0.
Arbitre : Thierry Bouillé – 500 spectateurs.
Buts : Temmar (30'), Bru (50') pour Marignane.
Avertissements : Bru (59'), Renaut (75'), Barka (86'), Benhaïm (89') pour Marignane ; Perrot (3'), Ba (52'), Ndilu (89') pour Laval.
Marignane : Kouakbi – Zedadka, Renaut, Parpeix, Djacko – Théreau – Assoumin, Benhaïm, Akeb-Daoud (Zagoua, 87'), Temmar (Bosca, 90+2') – Bru (Barka, 67'). Non-entrés : Zacarelli, Coulomb. Entr : Patrice Eyraud.
Laval : Bouet – Lambese, Ba, Dembele, Perrot – Milosevic, Makhedjouf – Vincent (Ndilu, 46'), Bouadla (Guirassy, 56'), Etinof – Bakir. Non-entrés : Mensah, Rincon, Cissé. Entr : Pascal Braud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.