Le coureur de fond de Tourlaville disputait son premier marathon des Ecluses. Il s'est élancé parmi les 502 concurrents, auxquelles s'ajoutaient les 200 premiers relayeurs du marathon duo. « J'ai couru pendant 3 km dans Mayenne en compagnie d'un des favoris, qui avait annoncé vouloir faire la course en moins de 2:30. Il avait une belle foulée, alors je l'ai laissé car je ne voulais pas me cramer », raconte le vainqueur.
Arrivée au sprint
« J'ai donc couru pendant 38 km tout seul, à mon allure. C'est un bon terrain, et on avait des conditions parfaites : du soleil et pas de vent. Et à partir de Changé, on est bien encouragé. J'ai été étudiant à Laval et le halage était mon terrain de footing. A 2 km de l'arrivée, j'ai vu mon concurrent devant moi. Ça m'a motivé, d'autant que je l'ai vu s'arrêter pour marcher ». Guillaume Catois prend la tête à l'entrée du pont de l'Europe pour couper la ligne en vainqueur. Parmi les locaux favoris, c'est la déception pour Samuel Serrand qui a chuté au 21e km.
« Je me suis battue pour faire moins de trois heures »
Chez les dames, la Lavalloise Magali Gougeon j'adjuge la victoire en en 2:54'51'', soit une cinquantaine de secondes de plus que le record de l'épreuve. « Nous avons eu des conditions de courses parfaites, si ce n'est que le chemin de halage était un peu dégradé, explique la lauréate. J'étais très bien jusqu'au 35e km, puis ça a été plus difficile entre le 38e et le 38e. Mais je me suis relancée et je me suis battue pour faire moins de trois heures ».
Le marathon duo a été remporté par Simon Cartier et Valentin Foret de l'EANM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.