De retour d'un stage d'un mois au Kenya, le dernier vainqueur de la corrida de Château-Gontier était particulièrement bien en jambes. Corentin Morel l'emporte avec le superbe chrono de 31'31''. « C'était un peu dur dans le sens ou j'étais tout seul à partir du 5e km. J'ai réussi à rester sur une bonne cadence avant de ralentir. Le retour d'Olivier Caillère m'a motivé pour me relancer. Au mois d'août au Kenya, j'ai couru 230 km par semaine, à raison de trois entraînements par jour. Je suis prêt pour une bonne saison de cross. Je vise aussi la piste avec le 5 000 m au meeting international de Carquefou ».
« Ça m'a fragilisé moralement »
Le sociétaire de l'Upac l'emporte avec 18'' d'avance sur Adrien Pilleux (Stade lavallois) qui réalise lui aussi une belle course et 21'' sur Olivier Caillère (EANM). « J'ai couru avec Corentin jusqu'au 4e km, raconte Olivier Caillère. Mais j'avais le dos contracté. Ça me tirai et ça m'a fragilisé moralement. Corentin était plus fort que moi dans les petites relances et je n'avais pas la niaque pour aller le chercher. On a fait de bons chronos mais aujourd'hui je suis à ma place. Il y a devant des petits jeunes qui ont faim et c'est bien ».
Chez les dames, l'Anjevine Perrine Rosala-Humeau était venue pour gagner l'épreuve, ce qu'elle a réussi avec un chrono de 35'36, alors que la Lavalloise Syvie Lechat, en proie à un rhume, était décue par sa 4e place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.