Des peintures défraîchies, des bureaux exigus, ressemblant à des chambres. Le centre communal d’action sociale (CCAS) de Laval a vieilli et n’est plus adapté. « Il est trop étroit. L’activité du CCAS a beaucoup augmenté en 30 ans », indique Catherine Robin-Désile, la directrice.
50 personnes travaillent dans les bureaux, place de Hercé. 70 aides à domicile, 35 infirmières et aide-soignants y sont rattachés. Ils fréquentent le CCAS épisodiquement, sans y être hébergés. Depuis plusieurs années, la municipalité cherchait un autre endroit pour ce centre. « Le CCAS va s’installer au quartier Ferrié. Il y a une vraie cohérence. Des bénéficiaires du CCAS sont appelés à se rendre dans les services spécialisés dans l’emploi, eux aussi logés au quartier Ferrié », pense Gwendoline Galou, adjointe en charge de la santé.
750 000 euros de travaux
Le nouveau CCAS s’installera dans le bâtiment 50 du quartier Ferrié, juste derrière les bureaux communautaires. Cet espace de 830 m2 bénéficiera de travaux de réaménagement. « Il y aura aussi une extension avec la création d’un ascenseur pour répondre aux normes d’accessibilité », ajoute l’élue lavalloise.
Le projet représente 750 000 euros de travaux. Ils devraient débuter en avril 2019 pour une livraison en mars 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.