Vendredi 28 septembre, en fin de matinée, à Lassay-les-Châteaux, les motards de la gendarmerie de Mayenne interceptent un véhicule Citröen C3 à la vitesse de 140 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. Le conducteur est un Espagnol de 29 ans. Les enquêteurs lui retirent sur le champ son permis de conduire et le contrevenant a réglé immédiatement la somme de 750€.
Dimanche 30 septembre, en fin d'après-midi, à Champéon, les gendarmes de Mayenne contrôlent un véhicule circulant à la vitesse de 139 km/h au lieu des 90 km/h. Le permis de conduire du conducteur, âgé de 23 ans et originaire de Saint-Fraimbault-de-Prières, est retiré sur le champ.
A 2,32 g d'alcool au volant
Toujours dimanche, sur la RN 162, la gendarmerie de Laval a effectué un contrôle d'alcoolémie et de stupéfiants. Quatre conducteurs ont été verbalisés pour alcoolémie. Deux d'entre-eux présentaient des alcoolémies de 1,68 g/l et 2,32 g/l dans le sang. Ces deux conducteurs ont vu leur véhicule immobilisé et leur permis de conduire retiré sur les lieux de l'infraction.
Tout le week-end, dans le sud du département, les gendarmes ont multiplié les contrôles. Au cours de ces différents services, quatre autres conducteurs ont été verbalisés pour alcoolémie, trois se sont vus retirer leur permis de conduire. 45 vitesses ont été relevées par les gendarmes de la compagnie de Château-Gontier et les motocyclistes de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.