A Argentré, un établissement fait de la résistence. Alors que les rumeurs de l’été annonçaient sa fermeture, l’école hors contrat Anne-de-Guigné a bel et bien entamé sa cinquième rentrée.
Cependant, la reprise s’est avérée plus compliquée que prévu, avec seulement neuf élèves à l’appel. « La dernière semaine d’août, nous avons enregistré le départ de cinq élèves vers d’autres établissements », relève Elodie du Vignot, vice-présidente de l’association de l’école Anne-de-Guigné.
Pour expliquer cette fonte des effectifs, il faut remonter à avril dernier et au départ de l’ancienne directrice, pourtant en place depuis le départ de l’aventure. « Il y avait une perte de confiance entre la direction et l’association », commente Elodie du Vignot, sans s’étendre sur le sujet. De quoi refroidir quelques familles, pas rassurées par les incertitudes. « Il y a une grosse période de doute, admet la vice-présidente. Mais l’appui de certains parents et plusieurs signes nous ont poussés à continuer. Cette année, l’école a fait peau neuve. »
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.