« C’est une visite informelle. » Informelle, peut-être aux yeux du maire François Zocchetto, mais une vingtaine de personnes, élus et professionnels, sont tout de même présentes jeudi 27 septembre, dans ce qui sera ces prochains mois une maison de santé pluridisciplinaire. Rue Jules-Ferry, au moins quatorze professionnels de santé s’installeront dans l’ancien bâtiment de la Mutualité française.
Ils sont infirmiers, kinésithérapeutes, podologues, ostéopathe, neuropsychologue, psychologue ou ergothérapeute. Surtout, trois d’entre eux sont médecins généralistes, déjà installés sur la place lavalloise. Avec ce nouvel espace, tous espèrent attirer de jeunes praticiens. « Pour accueillir des jeunes médecins, il faut des locaux adaptés », affirme François Zocchetto. Au premier étage, « quatre cabinets ne sont pas affectés. D’autres professionnels peuvent rejoindre ce pôle », précise Xavier Dubourg, président de Laval Mayenne aménagements, maître d’ouvrage de l’opération.
Le bâtiment est actuellement en chantier. Les travaux, débutés en juillet dernier, devraient être terminés au mois d’avril 2019, pour un début d’exploitation en mai. L’investissement pour cet équipement est de 1,8 million d’euros, pour des cabinets, des salles d’attente, mais aussi de réunion, d’archives et un secrétariat de médecine générale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.