En cinq ans, il a atteint le sommet mondial. « Même si je ne suis licencié que depuis cinq ans, je suis issu d’une famille de chasseurs. J’étais bercé dedans », précise Guy Lenin. Depuis fin juillet, ce retraité de 67 ans, habitant Port-Brillet, est vice-champion du monde par équipe vétéran de fosse universelle, l’une des disciplines du ball-trap.
Cette année, il a réussi à incorporer l’équipe de France, grâce à un parcours sans faute. En avril, il termine à la deuxième place au tournoi de pré-sélection nationale à Sainte-Néomaye, près de Niort. En mai, il prend la troisième place des sélections nationales à Cernay, près de Mulhouse. Ce résultat lui ouvre les portes du championnat d’Europe, en juin, à Tolède. En Espagne, il termine douzième du tournoi individuel et obtient la médaille de bronze par équipe.
Neuvième du championnat de France
Sa neuvième place au championnat de France, dans l’Hérault, en juillet, lui permet d’être retenu pour les championnats du monde à Sarlospuszta en Hongrie, se déroulant du 26 au 29 juillet. « En quatre jours, nous avons dû tirer sur 200 plateaux. Il faut être calme, concentré, rester dans sa bulle », assure Guy Lenin. Le Brillet-Pontin doit tirer sur des cibles lancées à 100 km/h, dans une trajectoire aléatoire. Avec ses deux coéquipiers de l’équipe de France, sur les seize pays en lice, ils n’ont été battus que par la sélection italienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.