48 logements sont en projet entre la rue de Bretagne et l’impasse de Rennes, à proximité de la crèche A tire d’aile (Le Courrier de la Mayenne du 4 mai 2017). Ces deux immeubles remplaceront les anciennes salles paroissiales de l’église des Cordeliers. Le projet est une initiative d’Altealis Promotion, une filiale du groupe Action Logement.
700 signatures
Sauf que ces édifices ne sont pas au goût de tout le monde. Notamment de Jean-Louis Duarté et Valérie Guérin, les voisins mitoyens des salles paroissiales. Début septembre, ils ont lancé une pétition contre le projet, qu’ils estiment non harmonieux dans le paysage du quartier. Le couple a pour l’instant recueilli 700 signatures environ. « Nous n’avons pas encore fait les voisins, les commerçants. Ça prend du temps, c’est la première fois que nous faisons ça. Pour nous, c’est un combat. »
C’est en emménageant en avril 2017 que le couple a découvert le permis de construire de leurs futurs voisins. L’affichage venait d’être installé. « Au début, nous avons déposé un recours gracieux auprès de la mairie. Nous avons pris un avocat, mais le recours a été refusé. Nous avons saisi le tribunal administratif en septembre 2017. » Les voisins ont également rencontré le promoteur et l’architecte de l’édifice.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 4 octobre.
A lire aussi : Laval : un projet d'immeubles rue de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.