La construction d’une église, ce n’est pas fréquent. C’est arrivé à Chémeré-le-Roi. Au terme d’un projet de travaux ambitieux (6 millions d’euros) initié en 2010 au couvent Saint-Thomas-d’Aquin, l’église conventuelle Notre-Dame-du-Rosaire est née. Samedi, plus de 1 200 personnes étaient présentes pour la bénédiction par Mgr Guido Pozzo, archevêque secrétaire de la Commission pontificale Ecclesia Dei. Des personnes venues de toute la France, d’Espagne, d’Irak et de Syrie. Des fidèles, pour la plupart donateurs, figurant parmi les milliers qui ont cru au projet de la communauté Saint-Vincent Ferrier intitulé Des Pierres qui prêchent.
Une dernière tranche de travaux pour la crypte
Ceux-ci ont pu admirer l'imposante édifice aux baies vitrées vierges de vitraux. La dernière tranche de travaux porte sur les sous-sols avec la crypte. « Elle est plus grande que l’église avec 18 chapelles dans lesquelles seront installés 18 autels pour les messes basses du matin », précise le père Henri Favelin. Une sacristie basse pour la desserte des oratoires et une bibliothèque complèteront l’ensemble.
La fin du chantier est prévue pour septembre 2019. Aujourd’hui 85% du montant de ces travaux sont payés grâce à un legs d’un million d’euros, au concours de 10 000 donateurs et un emprunt de vingt ans. Il reste encore 450 000 € à trouver. Les dons sont déductibles des impôts. Pour en savoir plus : chemere.org.
A lire aussi : Chémeré-le-Roi : l'hôtellerie bénite avant l'église
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.