ELB c’est d’abord une entreprise familiale de travaux publics créée par Gérard Lochard en juin 1987, qui s’est appelée Lochard-Beaucé de 1997 à 2006, associée aux carrières du même nom. Depuis octobre 2017 et le décès du fondateur, c’est Sonia, sa fille, qui assure la direction après avoir été bercée toute petite dans l’entreprise, accompagnant parfois son père sur les chantiers.
60 salariés
« Je suis arrivée comme secrétaire comptable en 1997, explique la P.-dg. En 2006, on a racheté les parts Beaucé et je me suis associée avec papa. Le groupe comprend : Holgas, société de promotion immobilière, ELB, travaux publics, et Recyclamat, société de recyclage de matériaux. Le nom de l’entreprise reste le même pour garder son identité avec un total de 60 salariés, et trois apprentis. Je n’éprouve aucune difficulté à continuer, car c’était mon quotidien. Je n’ai pas l’intention de vendre, ni de me faire racheter par d’autres groupes. Avec toute mon équipe, nous voulons assurer le développement et la pérennité de l’entreprise, terminer les projets professionnels de papa. Je m’engage donc dans la continuité, avec un carnet de commandes correct. »
Preuve de cette bonne santé, l’entreprise recherche du personnel. « Nous avons besoin de chauffeurs poids lourds, de main-d’œuvre, de chefs d’équipe, mais surtout, de personnel motivé. On est prêt à former », conclut Sonia, souriante. Contact : 02 43 90 05 20 – contact@elb-tp.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.