Avranches, Bergues, Morteau, le col du Lautaret, Vence, Sète, le Tourmalet, Sainte-Anne-d’Auray… Joël Caillerie, 60 ans, et Bernard Durand, 80 ans, en ont vu du pays. En deux mois, ils ont parcouru 5 400 kilomètres. Le tout sur une selle de vélo.
Départ d’Avranches
Les deux Lavallois se sont en effet lancé le défi du Tour de France de l’US Métro. Ce pari, ils l’ont réussi en deux fois, en juin et septembre, entre Avranches et Vence, puis entre Vence et Avranches. A leur rythme : 120 kilomètres par jour. « On ne voulait pas être la tête dans le guidon, révèle Bernard. On voulait profiter du paysage. » Et en faire profiter les autres : le long du parcours, Joël a tenu un blog et partagé ses photos : « En vélo, on s’arrête plus facilement au bord du chemin. »
Bernard Durand n’en est pas à son premier pari fou : en 2012, il a bouclé Pékin-Londres, en passant par Paris. Cette fois, c’est accompagné par son ami Joël qu’il est passé par 60 villes françaises, au plus près des frontières. « J’ai mieux passé les Alpes que les Pyrénées », se rappelle l’octogénaire. « Moi, c’est l’inverse, explique Joël. J’ai eu de meilleures sensations dans les Pyrénées que dans les Alpes. » « La Bretagne, c’est presque aussi usant, poursuit Bernard. Il y a des bosses tout le temps. » Sur la route, les deux sportifs étaient accompagnés par un camping-car.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 4 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.