Retrouvez les actualités Agriculture avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousElle a fêté son centenaire mercredi 27 mars mais garde une mémoire encore vive de sa vie marquée par le travail. Hélène Martineau raconte.
Une plantation de haies et un regarnissage du bocage d'Andouillé ont été entrepris mardi 19 mars.
Nicolas Courteille a constaté la mort de 300 de ses pintades vendredi 22 mars sur son élevage de Couesmes-Vaucé, à cause de passages répétés d'avions de chasse de l'Armée de l'air.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux gérants de la Ferme du Theil d'Andouillé ont remporté deux médailles d'or au Salon de l'agriculture pour leurs cidres.
Un Andolléen représente la Mayenne au Salon de l'agriculture de Paris.
Des agriculteurs de la FDSEA 53 ont mené une action coup de poing au Super U de Gorron samedi 24 février. Ils ont rempli huit chariots de produits issus importés pour dénoncer le manque de soutien des grandes surfaces aux exploitants français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 21 février, les agriculteurs de la Confédération paysanne ont envahi le siège de Lactalis à Laval.
Engagé dans le plan national de lutte contre le frelon asiatique avec le GDS France, le Groupement de défense sanitaire section apicole de la Mayenne est venu à la rencontre des apiculteurs du secteur de L'Ernée.
Dix agriculteurs mayennais livrent les raisons qui les poussent à se rassembler et manifester pour offrir un avenir meilleur au monde de l'agriculture française.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLise Ledeul et Aurore Mengual organisent un atelier "permis poule" samedi 10 février à La Bagagerie de Saint-Denis-de-Gastines.
Les blocages des agriculteurs ont été suspendus jeudi 1er février à la suite des annonces du premier ministre Gabriel Attal. Mais les syndicats restent prudents.
Ce jeudi 1er février, les agriculteurs reviennent sur le terrain pour exprimer leur colère. En Mayenne, ils vont bloquer l'A81, Château-Gontier et Pré-en-Pail. La circulation devrait être bloquée jusqu'au vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMercredi 31 janvier, la FDSEA53 et les Jeunes Agriculteurs se sont à nouveau mobilisés pour exprimer leur colère. Devant la Cité administrative à Laval, ils ont planté 200 haies alignées pour dénoncer la sur-réglementation sur la gestion de ces dernières.
Jeudi 1er février, les agriculteurs bloqueront l'A81 dans les deux sens ainsi que des ronds-points à Château-Gontier et Pré-en-Pail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous