Retrouvez les actualités Agriculture avec Le Courrier de la Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAurélie Roy a découvert vendredi 15 novembre au matin le vol de quatre de ses cinq brebis d'un de ses écopâturages à Laval. Ce samedi, elle a retrouvé trois d'entre elles dépecées.
Face au déclin de l'élevage mayennais, la transmission agricole devient une nécessité. La ferme La Grande Goderie de Saint-Ouën-des-Toits sautera le pas en 2025.
Lucie Mérienne vient de s'installer en tant qu'artisane vannière. Elle cultive son osier et confectionne des paniers ou partage sa passion en proposant des stages et des ateliers. "Je contribue, à ma petite échelle, à la préservation de la biodiversité. J'en suis hyperfière".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Jeunes agriculteurs Landivy et le comice agricole local organisent leur foire d'automne annuelle à La Dorée ce week-end des 7 et 8 septembre. Rendez-vous au lieu-dit Valandré.
Les Jeunes agriculteurs 53 ont rassemblé 9 000 personnes pour son week-end Terre en fête les 17 et 18 août à Champéon. L'organisation se dit très satisfaite.
Anaïs Ader Rosello revient sur les raisons qui l'ont poussée à témoigner à visage découvert auprès de L214 sur la maltraitance des canards dans un élevage de Châtillon-sur-Colmont.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa préfecture de la Mayenne annonce ce mercredi midi 17 juillet avoir mis en demeure dès juin l'élevage de canards de Philippe Jehan à Châtillon-sur-Colmont, avant les révélations de L214.
L'association L214 a publié ce mercredi 17 juillet le témoignage d'une ex-salariée d'un élevage de Philippe Jehan, membre du bureau de la chambre d'Agriculture 53, révélant la maltraitance de canards à Châtillon-sur-Colmont.
Les différentes collectivités concernées ont inauguré les travaux de la voie de substitution à la RD962 entre Mayenne et Moulay vendredi 12 juillet sur Commer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlterfixe est un programme d'immersion dans l'agriculture paysanne mayennaise pour les candidats à l'installation issus de toute la France.
Vendredi 7 juin, avant le fauchage d'une parcelle, Didier Leblanc, président de l'ADCGG 53, l'a survolée avec un drone pour détecter la présence éventuelle de gibier.
Un homme a été interpellé après s'être introduit dans un élevage de lapins, mercredi 22 mai, à Pré-en-Pail-Saint-Samson. La FDSEA 53 parle d'un activiste.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAgnès et Christophe Jouault, maraîchers en agriculture biologique depuis 1997, transmettent leur activité à Séverine et David Hervé.
La gérante du centre équestre Le Roc au Loup d'Andouillé a été faite chevalier de l'ordre du Mérite agricole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous