Retrouvez les actualités Athlétisme avec Le Courrier de la Mayenne | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAlors qu'il avait de grands espoirs de participer au relais mixte marche marathon mercredi 7 août lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le Mayennais Gabriel Bordier sera finalement remplaçant. La désillusion est immense.
Gabriel Bordier, spécialiste de la marche athlétique, sera le premier mayennais à se lancer dans ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Le gratin français était réuni le week-end du 28 au 30 juin à Angers pour les championnats de France Élite d'athlétisme où cinq Mayennais ont pu défendre leurs chances de médaille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVêtue d'un foulard sur les pistes, la spécialiste lavalloise du 400m, Sounkamba Sylla, s'est retrouvée au centre d'un conflit entre sa Fédération et le ministère des Sports.
L'association sportive du lycée Don Bosco de Mayenne a remporté de nombreuses médailles, de tous les métaux, au Championnat de France d'athlétisme de l'enseignement libre mercredi 5 et jeudi 6 juin.
Deuxième tour et finale des interclubs pour tous les clubs d'athlétisme français dimanche 12 mai, dans l'Hexagone. Les équipes étaient au rendez-vous pour tenter de décrocher le titre dans chacune des poules ainsi que tenter une éventuelle montée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe trail des Petites foulées de caractère se tiendra le dimanche 12 mai bien que son organisation ait été menacée.
Julien Léonard, duathlète d'Ernée, a remporté le duathlon de Caen et s'est qualifié pour la grande finale nationale.
Ce dimanche 31 mars, les coureurs longeront le halage pour rallier Mayenne à travers le département. La course est un succès au niveau des inscriptions et promet d'être une belle fête.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFontenay-le-Comte a été le théâtre des championnats de France de marche sur route dimanche 17 mars, jour de la Saint Patrick, où près de 667 marcheurs et marcheuses, dont quatre Mayennais, y ont pris le départ.
Décompte final pour les crossmen et crosswomen où plus de 4 000 athlètes ont pris le départ dans le Tarn lors des championnats de France de cross-country du 8 au 10 mars. 63 Mayennais ont participé à ces championnats dont quatre qui ont réussi à monter sur le podium.
Pluie de championnats le week-end dernier avec les France indoor espoirs-seniors à Saint-Brieuc, mais aussi les France indoor d'épreuves combinées et de marche à Miramas. Plusieurs Mayennais y étaient alignés, avec de beaux résultats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 400 lanceuses et lanceurs étaient réunis à Salon-de-Provence le week-end du 24 et 25 février pour les championnats de France de lancers hivernaux où une seule Mayennaise était qualifiée. Entre soleil le samedi et pluie le dimanche, certains athlètes ont su tirer leur épingle du jeu.
Rendez-vous final pour la nouvelle génération avec les championnats de France U18-U20 en salle à Nantes où cinq Mayennais sont allés chercher records et médailles contre les 650 jeunes athlètes qui y participaient.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous