Retrouvez les actualités Éducation avec Le Courrier de la Mayenne | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école Henri-Matisse connaîtra une organisation particulière à sa direction avec le congé maternité de Marie Ragneau. Thomas Dreux assurera l'intérim pendant six mois, à temps partiel.
L'école maternelle publique de Gorron reçoit en cette rentrée scolaire un nouveau directeur : Clément Delangle. Il arrive de la Manche.
Léa Desnos a pris ses fonctions en tant qu'enseignante de la classe CM1-CM2 à l'école élémentaire François-Vannier à Landivy. Elle rejoint une équipe de six.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école élémentaire publique de Gorron a fait sa rentrée. Cent dix-sept élèves parcourront les couloirs rue de Normandie. L'équipe enseignante ne change pas, avec Marie Empio à sa tête.
Mayenne compte 43 écoliers de moins qu'à la rentrée 2023 dans les maternelles et élémentaires publiques à la date du lundi 2 septembre. La municipalité reste optimiste.
Le collège Victor-Hugo à Lassay-les-Châteaux fait partie des 199 établissements scolaires volontaires pour expérimenter ce dispositif destiné à priver les élèves de leur téléphone portable au collège.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNouvelles enseignantes, projets, effectifs : tout savoir pour 2024-2025.
Pour sa rentrée, le collège des Avaloirs change de proviseur. Sylvie Geffray quitte le Finistère pour la Mayenne, où elle a accueilli les 268 élèves de son nouvel établissement.
Lundi 2 septembre, trois établissements mayennais expérimentent la "pause numérique" en interdisant les téléphones aux élèves.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès le lundi 2 septembre, avec le passage des écoles à la semaine de quatre jours, le service enfance-jeunesse se réorganise et propose des nouveautés.
François Heller remplace Aurélien Cauüet au collège Léo-Ferré. Il arrive de Calgary où il était directeur du secondaire au lycée français depuis 2018. "C'est un retour aux sources" confie celui qui est né à Château-Gontier.
Une nouvelle CPE débarque au collège Léo-Ferré. Anne-Sophie Le Roho arrive de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousINFO LE COURRIER DE LA MAYENNE. Le maire du Horps, Patrick Soutif, a pris la décision de suspendre la directrice de l'accueil de loisirs communal de ses fonctions à la suite de signalements de faits de maltraitance.
Il y aura un demi-poste supplémentaire à l'école publique Au Fil de l'eau de Chailland à la rentrée. Une commission mercredi 17 juillet a donné accordé aux parents d'élèves mobilisés gain de cause.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous