Retrouvez les actualités Éducation avec Le Courrier de la Mayenne | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'école élémentaire publique de Gorron a fait sa rentrée. Cent dix-sept élèves parcourront les couloirs rue de Normandie. L'équipe enseignante ne change pas, avec Marie Empio à sa tête.
Mayenne compte 43 écoliers de moins qu'à la rentrée 2023 dans les maternelles et élémentaires publiques à la date du lundi 2 septembre. La municipalité reste optimiste.
Le collège Victor-Hugo à Lassay-les-Châteaux fait partie des 199 établissements scolaires volontaires pour expérimenter ce dispositif destiné à priver les élèves de leur téléphone portable au collège.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNouvelles enseignantes, projets, effectifs : tout savoir pour 2024-2025.
Pour sa rentrée, le collège des Avaloirs change de proviseur. Sylvie Geffray quitte le Finistère pour la Mayenne, où elle a accueilli les 268 élèves de son nouvel établissement.
Lundi 2 septembre, trois établissements mayennais expérimentent la "pause numérique" en interdisant les téléphones aux élèves.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDès le lundi 2 septembre, avec le passage des écoles à la semaine de quatre jours, le service enfance-jeunesse se réorganise et propose des nouveautés.
François Heller remplace Aurélien Cauüet au collège Léo-Ferré. Il arrive de Calgary où il était directeur du secondaire au lycée français depuis 2018. "C'est un retour aux sources" confie celui qui est né à Château-Gontier.
Une nouvelle CPE débarque au collège Léo-Ferré. Anne-Sophie Le Roho arrive de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousINFO LE COURRIER DE LA MAYENNE. Le maire du Horps, Patrick Soutif, a pris la décision de suspendre la directrice de l'accueil de loisirs communal de ses fonctions à la suite de signalements de faits de maltraitance.
Il y aura un demi-poste supplémentaire à l'école publique Au Fil de l'eau de Chailland à la rentrée. Une commission mercredi 17 juillet a donné accordé aux parents d'élèves mobilisés gain de cause.
EXCLU LE COURRIER DE LA MAYENNE. Après le témoignage de trois agentes de la protection de l'enfance à l'encontre de la réforme menée par le Département, la présidente de la commission concernée répond. Dernière partie d'un dossier en trois volets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa MAM Dim Dam Doum d'Ambrières-les-Vallées ne trouve pas de remplaçante à l'une de ses assistantes maternelles qui cesse son activité le 31 août. Trois familles pourraient se retrouver sans garde à la rentrée.
EXCLU LE COURRIER DE LA MAYENNE. Trois agentes de la protection de l'enfance en Mayenne, appuyées par leurs confrères, s'insurgent contre la réorganisation menée par le Département. Deuxième partie d'un dossier en trois volets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous