Retrouvez les actualités Éducation avec Le Courrier de la Mayenne | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÉlus, enseignants, parents d'élèves, élèves et habitants de Marcillé-la-Ville ont manifesté, mercredi 31 janvier au soir, contre le projet de fermeture d'une des classes de l'école, prévue dans la première version de la carte scolaire 2024. Tous s'indignent d'un tel projet.
L'association des parents d'élèves de l'école élémentaire publique de La Pellerine fait tout ce qu'elle peut pour empêcher la fermeture d'une des deux classes de ce regroupement pédagogique intercommunal avec Saint-Pierre-des-Landes.
Lundi 29 janvier, une centaine de parents et d'enfants se sont rassemblés devant l'école publique Arc-en-Ciel à Ruillé-Froid-Fonds pour protester contre la fermeture d'une classe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDans une lettre ouverte envoyée à la rectrice de Nantes le 24 janvier, les représentants des parents d'élèves de l'école Ruillé-Froid-Fonds évoquent leur colère vis-à-vis d'un projet de fermeture de classe.
L'école élémentaire publique de Gorron et l'association Lire et faire lire s'unissent pour donner aux enfants le goût de la lecture.
Des élèves du collège Victor-Hugo de Lassay-les-Châteaux sont partis à la découverte des métiers du bâtiment. L'objectif était de permettre aux élèves de découvrir le monde professionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes écoliers des établissements catholiques d'Ernée ont cette année participé à une opération calendrier de l'Avent inversé. Chaque jour, ils ont mis de côté un bien de première nécessité pour le donner au CIAS de L'Ernée.
Les élèves de l'école Fernand-Vadis d'Ernée sont motivés à limiter le gaspillage alimentaire.
La Flamme a besoin d'une nouvelle figure pour entraîner ses licenciés. L'éducatrice Laura est en arrêt de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes collégiens en classe Segpa du collège René-Cassin d'Ernée seront sur le marché de Noël ce dimanche 10 décembre pour vendre leurs créations.
Les parents des élèves de maternelle de l'école Les Coccinelles de Montenay ont participé à la classe pour comprendre ce que font leurs enfants.
Le parc et géoparc Normandie-Maine travaillent en collaboration avec l'Éducation nationale pour proposer une formation intitulée "Apprendre au et du dehors". Destinée aux enseignants du territoire, elle a pour objectif d'encourager "la mise en place d'une "classe du dehors" dans leur école".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes équipes éducatives de neuf écoles primaires et d'un collège se réunissent pour se sensibiliser à la lutte contre le harcèlement scolaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous