Retrouvez les actualités Environnement avec Le Courrier de la Mayenne | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIngénieur agronome de formation et globe-trotter, Stéphane Senan a créé L'Oasis gourmande à Sainte-Suzanne, un éco-lieu où il dispense des formations en permaculture pour le grand public.
La commune s'est engagée depuis plusieurs années pour la biodiversité. Un engagement encouragé par la deuxième abeille décrochée à son label Apicité.
Le photographe amateur et professeur d'horticulture Laurent Favreux expose ses photos de nature, à l'échelle macroscopique, sur le site du Centre, au Mont du Saule. Rendez-vous tous les week-ends de 10h à16h30 jusqu'au 24 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSamedi 9 décembre, Victor Adam sera au Super U d'Evron avec des amis pour sensibiliser à la conservation des espèces animales en danger. Ses calendriers et cartes seront proposés à la vente au profit du fonds de dotation Bioparc Conservation.
La maire de Saint-Hilaire-du-Maine, Sandrine Crottereau-Ragaru, a reçu le prix des trophées des élus d'Éole.
C'est un animal de plus en plus prisé par les particuliers ou pour faire de la médiation animale. "Mais l'alpaga a des besoins particuliers, auxquels il faut se former", martèle Christel Chipon, à la tête d'un élevage à Saint-Jean-sur-Erve.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Chambre des métiers et de l'artisanat a créé le label "éco-défis". Il permet aux entreprises de valoriser leurs actions autour de sept thématiques distinctes : les déchets, les emballages, les énergies, la mobilité, l'eau, les produits, et l'aspect sociétal et durable. À Mayenne, mardi 21 novembre, des trophées ont été remis aux entreprises qui se sont lancées dans l'aventure.
Les conseillers communautaires du Bocage mayennais ont validé, mercredi 15 novembre, la signature d'un contrat avec quatre éco-organismes pour la gestion des déchets du secteur du bâtiment sur le territoire.
Afin d'éviter les surcoûts liés aux déchets, les habitants du Bocage devront dès décembre badger avec une carte individuelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes composteurs et des lombricomposteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants.
Une vingtaine d'amateurs de jardin se retrouvent régulièrement dans les jardins partagés. Un vecteur de lien social.
Saint-Hilaire-du-Maine fera partie des trois meilleures collectivités accueillant un parc éolien en exploitation sur leur territoire. Les Trophées des élus d'Éole seront remis entre le 21 et 23 novembre lors du Congrès des maires de France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes camions ne passeront plus aussi souvent dans l'Agglo de Laval pour ramasser les conteneurs individuels. Qu'est-ce qui change au 1er janvier 2024 ?
Arrivé aux Émirats arabes unis le 31 octobre, Jérôme Toqu'r, artiste de Saint-Georges-sur-Erve, intervient à l'Académie de Ras Al Khaïmah pour réaliser une installation pour la COP 28.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous