Retrouvez les actualités Patrimoine avec Le Courrier de la Mayenne | Page 8
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn stage Erasmus en France pour deux mois, Senta Klauke, apprentie en charpente, a inauguré une de ses réalisations selon la tradition de son pays.
La municipalité mène un projet chiffré à 1,3 million d'euros pour l'ensemble périscolaire : bâtir du neuf et conserver le patrimoine en construisant autour de la chapelle des Ormeaux.
À l'occasion des Journées du patrimoine, l'auteur Pierrick Bourgault revient sur la figure de Francis Renard, un artisan du bois qui a passé toute sa vie à Châtillon-sur-Colmont, témoin d'une époque.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousGijs Stork et Angelo Tromp sont tombés amoureux du pigeonnier construit au milieu d'une île sur une aile du château du Fresne. Depuis leur installation en octobre, ils multiplient les projets pour ce lieu.
De nombreux acteurs font vivre le patrimoine de Mayenne communauté toute l'année. Ils se mobilisent tout le week-end pour proposer animations et visites de leurs sites à prix réduit.
Au lieu-dit Marêtre, à Oisseau, on peut encore apercevoir, au milieu des champs, des socles en béton, témoins du rôle clé de la commune dans le dispositif de l'occupant allemand durant la Seconde Guerre mondiale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis plus de trente ans, Gisèle Lemercier retrace l'histoire de l'ancien canton de Gorron, qu'elle a longtemps relatée dans les colonnes du Courrier de la Mayenne. Elle a décidé d'en faire un livre, aujourd'hui disponible.
Cet été, le Courrier de la Mayenne se rend dans les communes qui ne reviennent que trop rarement dans ses colonnes. Cinquième épisode avec Couesmes-Vaucé, petite commune située aux confins du Bocage mayennais.
Ce week-end, samedi 12 et dimanche 13 août, les Féodales de Clairbois donnent une dernière représentation pour cette saison. L'occasion pour les curieux de remonter le temps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDu 7 juillet au 26 novembre, le musée du château de Mayenne accueille une exposition visant à faire découvrir de façon ludique le monde de l'architecture.
En pratique, la location saisonnière ou de courte durée (maximum 90 jours) se matérialise par la signature d’un contrat de location meublée touristique, classée ou non. Il n’existe pas de définition unique de la location saisonnière.
Visite de l'écomusée, promenade dans le labyrinthe ou flânerie dans le parc à l'anglaise, les Journées du patrimoine sont le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir les jardins des Renaudies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe dimanche 16 juillet, Sainte-Suzanne fera l'objet d'un reportage dans l'émission Capital, présentée par Julien Courbet sur la chaîne M6.
Commencées en janvier, les fouilles archéologiques en centre-ville de Laval touchent à leur fin. Deuxième quinzaine de juillet, elles seront recouvertes. Hugo Meunier, archéologue responsable du chantier, explique les dernières découvertes.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archivesEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous