Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 11
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn groupe de sept lycéennes et lycéen de Don Bosco a présenté au conseil municipal de Mayenne un projet pour refaire le tunnel qui relie la place Clémenceau à celle des Halles. Enthousiasmés, les élus ont validé ce plan qui ne coûtera que 231 €.
Le maire de Landivy, Marcel Ronceray, a annoncé divers projets pour 2024. Parmi eux, la sécurisation de la sortie du collège, l'ouverture d'une station-service et la rénovation thermique de la mairie devraient remuer la commune.
Les travaux de l'espace Anne-Leclerc débuteront fin 2024. Il accueillera le futur Ehpad La Varenne, la cuisine centrale et un réseau de chaleur notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn désaccord sur la loi immigration, le député de la Mayenne Yannick Favennec a décidé de quitter Horizons, le groupe de la majorité présidentielle, pour rejoindre le groupe transpartisan Liot.
La maire de Pontmain, Marie-Antoinette Guesdon, fait le point sur les projets de l'année à venir sur sa commune.
Plusieurs projets doivent offrir à Mayenne et à la communauté de communes de nouveaux outils pour être plus performantes sur les plans énergétique, éducationnel et culturel notamment.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cérémonie des vœux de Vautorte a été l'occasion, pour le maire Gilles Ligot, d'annoncer les départs à venir de deux agents communaux, dont une historique : Marie-Noëlle Leroux, 34 ans de services.
La maire de Saint-Germain-le-Guillaume, Aude Roby, a insisté sur l'importance de la qualité de la voirie lors de ses voeux annuels.
Le maire de Gorron, Jean-Marc Allain, a loué le dynamisme de la commune lors de la cérémonie des vœux 2024. Il a cependant souligné qu'il faudrait passer de 15 à 30 naissances pour "se renouveler".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa maire Jacqueline Arcanger a présenté ses voeux et les projets 2024 de la municipalité vendredi 5 janvier. Ils s'articulent autour de trois axes.
Avec la présentation de son nouveau gouvernement jeudi 11 janvier, le Premier ministre Gabriel Attal a fait réagir la classe politique mayennaise.
Loïc Mauny et Laurent Briffault, nouveaux élus, remplacent Daniel Boisnard, décédé lundi 18 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousNouveau rebondissement dans l'affaire opposant Jean-Christophe Gruau et Bruno Bertier sur le devant de la scène judiciaire depuis novembre dernier.
La bonne santé financière du centre funéraire municipal de Mayenne lui a permis de valider un projet de rénovation et d'agrandissement de 480 000 €. Le crématorium et les pompes funèbres assumeront l'ensemble de cette somme, sans aide de collectivités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous