Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 4
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMayenne Communauté lance ce dimanche 8 décembre son programme "Émergence des énergies citoyennes" pour motiver la population à s'engager dans la transition écologique.
Jeudi 5 décembre, le président de la République Emmanuel Macron a rejeté toute idée de démission et veut la constitution d'un "Gouvernement d'intérêt général".
Jeudi 5 novembre, l'intersyndicale et de nombreuses associations se sont mobilisées à Laval "pour dénoncer les attaques faites à la fonction publique par le gouvernement".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 25 novembre, l'association Au Foin de la rue a réagi aux propos de Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire, tenus sur ses réseaux.
Mercredi 4 décembre, dans une Assemblée nationale bouillante, le gouvernement de Michel Barnier est tombé après avoir fait usage de l'article 49.3 de la Constitution.
303 ! C'est le nombre de députés qui peuvent renverser le gouvernement en votant pour une des deux motions de censure après l'engagement de la responsabilité du gouvernement. Où est le vôtre ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVendredi 22 novembre, une réunion publique a eu lieu à la salle des fêtes autour d'un projet commun concernant l'aménagement du bourg de La Baconnière.
Les élus de Mayenne Communauté ont voté la création d'un emploi à temps plein d'éducateur sportif communautaire. Il sera auprès des jeunes en situation de handicap dans les associations sportives
Les conseillers communautaires de Mayenne Communauté ont validé l'extension de l'aide à l'immobilier d'entreprise aux commerces de proximité lors du conseil du mardi 26 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élus de Saint-Hilaire-du-Maine ont présenté à la population leur projet de revitalisation du centre bourg, jeudi 14 novembre. Différents scénarios sont proposés par le CAUE.
Les agents de la Fonction publique s'apprêtent à faire grève.
Les députés mayennais Guillaume Garot et Yannick Favennec proposent une loi contre les déserts médicaux à l'Assemblée nationale après plus de deux ans de travail.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président de l'association des maires de France de la Mayenne Joël Balandraud ne veut pas que les collectivités soient la variable d'ajustement des finances de l'État.
Au conseil communautaire du mardi 22 octobre, les élus ont voté à l'unanimité la nouvelle composition du bureau communautaire composé du président, Gilles Ligot, des six vice-présidents et de l'ensemble des maires du territoire n'ayant pas été élus vice-présidents.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous