Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPrise dans le tourbillon national de la polémique après ses propos dans une vidéo, la candidate RN Paule Veyre de Soras pour la première circonscription de la Mayenne répond à ses détracteurs.
Le 5 janvier 1995, Annie-Claire Jaccoud Bell avait commis une prise d'otage armée. Elle est aujourd'hui candidate RN de la 3e circonscription de la Mayenne et est opposée à Yannick Favennec (Horizons) au second tour des législatives.
Lundi 1er juillet, Guillaume Garot appelle à une majorité de gauche ouverte mais ferme la porte à l'idée d'un Jean-Luc Mélenchon chef de cette majorité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa politique en Mayenne et dans les Pays de la Loire se déchire entre barrage contre le RN, barrage contre le NFP et rejet du bloc central.
Sur la troisième circonscription de la Mayenne, Yannick Favennec (Horizons) est arrivé largement en tête (48,68 %). Annie Claire Bell (RN), qui ne s'attendait pas à un tel score (31,10 %), lui sera opposée au second tour, tandis que Stéphanie Lefoulon (NFP) se retire pour faire barrage au Rassemblement National.
L'entre-deux-tours est arrivé. Le premier tour des élections législatives en Mayenne est riche d'enseignements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDimanche 30 juin sur la deuxième circonscription de la Mayenne, les habitants ont placé Géraldine Bannier en tête. Le RN de Jean-Michel Cadenas est sur ses talons.
Le premier tour des éléctions législatives de 2024 se déroule dimanche 30 juin. Elles battent des reccords en Mayenne : le taux de participation a largement augmenté par rapport à 2022.
La candidate RN Annie-Claire Bell espère créer la surprise dans la 3e circonscription face au député sortant à qui la circonscription semble promise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLundi 17 juin, une vidéo virale sur TikTok, présentant le maire de Laval, fait un peu plus d'un million de vues. Après avoir reçu des menaces, il porte plainte.
À quelques jours des élections législatives, le président du Conseil départemental de la Mayenne Olivier Richefou soutient les listes du centre.
Pour les prochaines élections des dimanches 30 juin et 7 juillet, la mairie de Laval a besoin d'assesseurs supplémentaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe n'est pas la taille qui compte : le parti Lutte ouvrière en Mayenne, contrairement à d'autres, présente trois candidats sur les trois circonscriptions.
Le centre et la majorité présidentielle envoient le président de l'UDI 53, Vincent Saulnier, affronter le député sortant socialiste Guillaume Garot sur la première circonscription.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous