Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élus municipaux de Gorron ont voté contre la constitution en partie civile de la Ville dans le cadre du procès du maire Jean-Marc Allain, lors d'un conseil municipal extraordinaire à huis clos.
La municipalité de Mayenne a donné les contours du prochain jardin éphémère qui reviendra au printemps. Les commerçants du centre-ville se disent contents d'un plan qui conservera suffisamment de places de parking à leur goût.
La communauté de communes a confirmé et détaillé plusieurs plans dans son onglet mobilités. Elle mettra des vélos électriques en location longue durée et le covoiturage connaîtra quelques changements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJean-Marc Allain sera devant la Justice jeudi 14 mars. Il est inculpé de prises illégales d'intérêts et d'atteinte à la liberté d'accès ou à l'égalité des candidats dans les marchés publics.
La municipalité a découvert des champignons sous les bancs de l'église alors que les travaux de rénovation de l'église étaient lancés.
Les commerçants de Mayenne mobilisés contre la suppression de places de parking par le jardin éphémère font actuellement tourner une pétition papier dans le centre-ville. Elle a recueilli 200 signatures en l'espace de 24 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseil municipal a approuvé l'urgence de l'arrêté du maire du 17 juillet 2023 et la décision d'attribution des marchés concernant les travaux de l'église.
La municipalité a officialisé son projet d'un regroupement de l'école élémentaire La Marelle avec la maternelle 1, 2, 3 Soleil lors de la restitution finale de l'atelier flash de décembre. Il engendrera un chamboulement du centre bourg.
Le maire de Gorron, Jean-Marc Allain, et l'élu d'opposition Pascal Martin ont calmé le jeu lors du dernier conseil municipal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne quinzaine de commerçants du coeur de ville de Mayenne ont débarqué au conseil municipal pour s'insurger contre le projet de jardin éphémère qui doit revenir dès ce printemps sur la place Georges-Clémenceau. Lors d'un vif échange, le maire Jean-Pierre Le Scornet s'est emporté.
L'office municipal des associations andolléennes réfléchit actuellement à une réorganisation de son forum.
Vendredi 16 février, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Stanislas Guérini passe la journée en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe conseil communautaire de Mayenne Communauté a adopté son budget primitif 2024. Il s'élève à 62 millions d'euros en comptant les quinze budgets annexes, 51,7 millions sans ceux-ci.
Le leader du parti Horizons Édouard Philippe sera en Mayenne mercredi 14 et jeudi 15 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous