Retrouvez les actualités Politique avec Le Courrier de la Mayenne | Page 7
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn pleine crise autour de la carte scolaire, le député de Mayenne Yannick Favennec veut redonner du pouvoir aux conseils municipaux.
Un groupe de sept lycéennes et lycéen de Don Bosco a présenté au conseil municipal de Mayenne un projet pour refaire le tunnel qui relie la place Clémenceau à celle des Halles. Enthousiasmés, les élus ont validé ce plan qui ne coûtera que 231 €.
Le maire de Landivy, Marcel Ronceray, a annoncé divers projets pour 2024. Parmi eux, la sécurisation de la sortie du collège, l'ouverture d'une station-service et la rénovation thermique de la mairie devraient remuer la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes travaux de l'espace Anne-Leclerc débuteront fin 2024. Il accueillera le futur Ehpad La Varenne, la cuisine centrale et un réseau de chaleur notamment.
En désaccord sur la loi immigration, le député de la Mayenne Yannick Favennec a décidé de quitter Horizons, le groupe de la majorité présidentielle, pour rejoindre le groupe transpartisan Liot.
La maire de Pontmain, Marie-Antoinette Guesdon, fait le point sur les projets de l'année à venir sur sa commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs projets doivent offrir à Mayenne et à la communauté de communes de nouveaux outils pour être plus performantes sur les plans énergétique, éducationnel et culturel notamment.
La cérémonie des vœux de Vautorte a été l'occasion, pour le maire Gilles Ligot, d'annoncer les départs à venir de deux agents communaux, dont une historique : Marie-Noëlle Leroux, 34 ans de services.
La maire de Saint-Germain-le-Guillaume, Aude Roby, a insisté sur l'importance de la qualité de la voirie lors de ses voeux annuels.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe maire de Gorron, Jean-Marc Allain, a loué le dynamisme de la commune lors de la cérémonie des vœux 2024. Il a cependant souligné qu'il faudrait passer de 15 à 30 naissances pour "se renouveler".
La maire Jacqueline Arcanger a présenté ses voeux et les projets 2024 de la municipalité vendredi 5 janvier. Ils s'articulent autour de trois axes.
Avec la présentation de son nouveau gouvernement jeudi 11 janvier, le Premier ministre Gabriel Attal a fait réagir la classe politique mayennaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLoïc Mauny et Laurent Briffault, nouveaux élus, remplacent Daniel Boisnard, décédé lundi 18 décembre.
Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Jean-Christophe Gruau et Bruno Bertier sur le devant de la scène judiciaire depuis novembre dernier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous