Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 5
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa docteure Elisabeth Delhay a donné ses derniers soins au Pôle de santé de Mayenne le jeudi 14 décembre. Elle transfère son activité chez elle à Ambrières-les-Vallées, à temps partiel. Elle garde ses patients et reste liée à la communauté professionnelle territoriale de santé de Mayenne.
Cyril Lefay, médecin, s'installe dans le bourg de Champéon. La commune et Mayenne communauté ont mis les bouchées doubles pour permettre l'ouverture de son cabinet en mars 2024.
25 résidents de l'Ehpad d'Ernée ont participé à des ateliers d'arts plastiques avec les troisièmes de la section Segpa du collège René-Cassin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'implication des bénévoles et donateurs a été soulignée par tous, vendredi 15 décembre, lors de la remise d'un chèque de 6 744 € à la Ligue contre le cancer 53 par l'association La Jeanne d'Arc Gorron et dans le cadre de Gorron Rose.
Depuis le 1er décembre 2023, une salle accouchement physiologique est proposée à l'hôpital de Laval aux femmes qui souhaitent donner naissance dans un espace peu médicalisé. Découverte avec l'équipe.
Le conseil de surveillance du centre hospitalier du Nord-Mayenne a fait part de son inquiétude concernant la réorganisation des urgences en Mayenne. Il appelle au maintien de son service dans un communiqué ce jeudi 21 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Hôpitaux de la Mayenne ont créé un fonds de dotation pour soutenir et développer les projets des équipes hospitalières.
Aide-soignante en Ehpad depuis huit ans, Aurore Huard lance son service d'aide à domicile, A vos p'tits soins, à partir du 2 janvier. Elle interviendra sur Saint-Georges-Buttavent et dans un rayon de dix kilomètres.
Le directeur de l'Agence régionale de santé Jérôme Jumel répond à nos questions concernant l'avenir des urgences en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousJeudi 13 décembre, des élus de Mayenne demandent à l'ARS des Pays de la Loire de réaliser une concertation sur l'avenir des urgences du département.
Elle était la cheffe très médiatique du service des urgences de Laval. Caroline Brémaud se confie dans les colonnes du Courrier de la Mayenne sur sa vie aux urgences et son éviction du service.
Après les révélations de l'union départementale des syndicats Force ouvrière de la Mayenne concernant la fermeture des urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne, ainsi que les réactions véhémentes des élus locaux, l'Agence régionale de santé (ARS) a tenu à démentir les fermetures. Dans un communiqué, l'ARS explique qu'elle n'a "aucune volonté de fermeture des urgences dans le département de la Mayenne. Elle souhaite néanmoins une organisation des urgences coordonnée entre les trois établissements".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDepuis la mise à l'écart de Caroline Brémaud, la cheffe des urgences de l'hôpital de Laval, le 1er décembre, le projet de restructuration des services d'Urgence dans le département suscite de nombreuses réactions. Il serait envisagé la fermeture des Urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne. Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, réagit.
Le président du Département de la Mayenne Olivier Richefou apporte son soutien à la réorganisation des urgences à Laval et milite pour une solution départementale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous