Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès avoir vaincu la maladie au prix d'une jambe, Mylène sollicite l'aide des Mayennais pour vivre avec son handicap.
Aurore Lanoes et Solange Macario se heurtent depuis un an aux refus des propriétaires dans leur recherche d'un logement pour accueillir leur maison d'assistante maternelle qu'elles projettent entre mère et fille à Mayenne.
Marie-Françoise Néel est toujours aide-soignante à 68 ans, à Saint-Fraimbault-de-Prières. Cette Mayennaise est même à la pointe de la thérapie avec des méthodes dites Snoezelen et Pouponthérapie®.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousÀ l'occasion de l'assemblée générale des donneurs de sang, trois donneurs ont été récompensés pour avoir fait chacun 100 dons : Colette Tarlevé, Hervé Gendron et Michel Montembault. Ils ont reçu le diplôme de donneur de sang ainsi qu'un trophée personnalisé en forme de goutte de sang. Ils témoignent.
À l'Ehpad Bellevue, les habitudes sont bousculées depuis quelques semaines. Deux soignants en camping-car grossissent les rangs.
Le conseil communautaire des Coëvrons a annoncé, mardi 30 janvier, le lancement du concours de maîtrise d'œuvre dans le cadre de la construction d'une nouvelle maison de santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa direction du Centre hospitalier du Nord-Mayenne s'est satisfaite de sa politique d'attractivité qu'elle a menée. L'hôpital a pu maintenir ses services et a établi plusieurs projets pour 2024.
L'Ehpad organise tous les jeudis un atelier de prévention à la dénutrition. Il est ouvert à toutes les personnes du domicile de Mayenne Communauté et de plus de 60 ans.
Christelle Loisel est devenue directrice déléguée du centre hospitalier d'Ernée. La Bretonne est heureuse d'atterrir dans cet "hôpital de proximité".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancienne cheffe des urgences de l'hôpital de Laval Caroline Brémaud dénonce les carences de la santé en France, tant au national qu'au niveau local.
C'est l'heure du bilan de l'année écoulée : le prénom Mohamed obtient la première place du classement des prénoms en 2023 à Laval.
Peggy Decou, diététicienne dans son cabinet à Laval depuis 24 ans, livre les conseils et astuces pour garder une alimentation saine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux cabinets d'infirmières de la maison médicale de Changé ne font plus qu'un, avec cinq infirmières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous