Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cheffe des urgences de l'hôpital de Laval a été démise de ses fonctions, vendredi 1er décembre.
Dans l'impasse Claude-Chappe, le centre médical Héra ouvrera ses portes en décembre 2023. Spécialisé dans la santé de la femme, il accueille quatre sages-femmes et une gynécologue.
Les organisations syndicales ont présenté le rapport d'expertise sur la souffrance au travail menée par le cabinet Technologia. Composé de 157 pages, il souligne les carences de l'hôpital de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'association Siel bleu a ouvert un groupe de parole pour seniors sur le Bocage mayennais afin de rompre l'isolement et leur permettre de se confier librement sur tout type de sujet. Le premier temps d'échange, à Montaudin, début novembre, a été fort en émotions.
Afin d'accompagner au mieux les personnes sortant d'hospitalisation et ayant perdu leur autonomie, une ergothérapeute peut se déplacer à domicile.
Charline Galpin, traiteur végan à Laval, organise un événement autour du véganisme au Levrette Café ce dimanche 19 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est un témoignage optimiste que transmet la Lavalloise Noura Delliaux dans son livre Des Paillettes dans l'éprouvette qui paraît ce jeudi 16 novembre. Elle y raconte le parcours médical par lequel elle a dû passer pour avoir son premier enfant.
A quoi elle ressemblera ? Qui y travaillera ? Combien coûteront les travaux ? ... etc Le projet de construction de la Maison de santé pluridisciplinaire d'Evron a été présenté au dernier conseil communautaire.
Face au vieillissement de la population et au manque d'effectifs à l'hôpital de Laval, le docteur Hussein Yassine, anesthésiste, propose de nouvelles solutions départementales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFemmes solidaires organise un colloque sur le thème Femmes et enfants handicapés, un long parcours de violence, mardi 21 novembre à Laval.
La communauté professionnelle territoriale de santé du nord-ouest mayennais a proposé une réunion d'information pour se faire connaître.
Baisse du nombre de médecins, fermeture des urgences, conditions de travail, accès aux soins... L'association de défense des services de santé publique, Audace 53, alerte sur la santé en Nord Mayenne, qu'elle juge « alarmante ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Croix Rouge, en partenariat avec la Banque alimentaire, a de nouveau ouvert un marché solidaire à la faculté de Laval mercredi 11 octobre. Les associations s'inquiètent d'une augmentation du nombre d'étudiants en bénéficiant.
Louise Le Guellec et François Morinière ont investi le Pôle santé de Villiers-Charlemagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous