Retrouvez les actualités Santé avec Le Courrier de la Mayenne | Page 9
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLaure Dellier et Marie Cousin se sont installées comme infirmières à Villiers-Charlemagne en remplacement d'Emmanuelle et Céline. Elles sont installées dans une salle de la mairie avant d'investir le pôle santé.
Dans le cadre d'Octobre rose, des ateliers d'autopalpation sont animés dans plusieurs communes de Mayenne. Elles étaient une dizaine, au pôle santé de Villaines-la-Juhel, à apprendre les gestes avec la Ligue du cancer, la Communauté professionnelle territoriale de santé des Pays de la Loire et le Contrat local de santé.
Depuis lundi 2 octobre, un cabinet médical a ouvert ses portes dans le quartier Saint-Nicolas. Quatre médecins se sont installés dans les locaux situés rue Myriam-Lepert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe centre hospitalier de Laval reçoit une somme de 630 000 €, allouée à la pédopsychiatrie.
La septième édition des Foulées vertes, c'est dimanche 15 octobre à Mayenne.
Le docteur Rabeony, qui exerçait au pôle santé de Mayenne communauté, est parti pour Laval. C'est le septième médecin qui quitte le territoire depuis l'été 2022, contre deux installations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe service de surveillance continue du centre hospitalier du Nord Mayenne est temporairement fermé à cause d'une pénurie d'infirmières. La direction assure que les patients sont pris en charge, le syndicat Force ouvrière prévoit "des conséquences sur la santé de la population".
Le deuxième édition de Gorron rose, pour la lutte contre le cancer du sein, aura lieu les 7 et 14 octobre.
La Maison d'accueil spécialisée Le Bel Aubépin dispose désormais d'une unité autisme pouvant accueillir dix adultes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Poste a lancé cet été un nouveau service payant baptisé Partage et convivialité en Mayenne. Des agents volontaires proposent des activités ludiques aux personnes âgées de plus de 60 ans.
Les Virades de l'espoir reviennent à Mayenne les 23 et 24 septembre. Au programme : concert, jeu de piste, zumba, spectacle pour enfants et de nombreuses autres animations.
Bernard Techer est le responsable départemental de l'association Vaincre la mucoviscidose, qui organise ses Virades de l'Espoir tout au long du week-end, du 22 au 24 septembre, grâce à de nombreux bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFaute de médecins urgentistes, le Centre hospitalier du Nord Mayenne doit réguler ses urgences.
Le retour des fortes chaleurs favorise la prolifération de cyanobactéries dans l'eau, dangereuse à forte concentration. Les activités nautiques sont restreintes dans le secteur de Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous