Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Une bonne trentaine de parents d'élèves, accompagnés d'enfants, se sont rassemblés lundi 12 février au matin pour manifester leur opposition à un projet de fermeture de classe.
Le conseil communautaire du Mont des Avaloirs s'est tenu le jeudi 1er février. Au programme : des travaux sont en perspective à la maison de santé de Villaines-la-Juhel, à la salle des sports Suzanne-Germain et à l'école de production.
La boulangerie de Montenay va rouvrir près de cinq ans après sa fermeture.
La voiture électrique s'installe dans le paysage mayennais : l'installation des bornes de recharge s'intensifie et Territoire d'énergie Mayenne accélère son déploiement.
Pour la semaine du 12 au 18 février, le ciel s'annonce plutôt couvert en Mayenne, avec des températures supérieures aux normales de saison.
Nouvelles réglementations du plan d'eau du Gué de Selle ont suscité de vifs échanges entre le président de la Gaule voutréenne et les représentants de la fédération départementale. Une assemblée générale mouvementée.
Un accident de la route s'est produit dans la matinée dimanche 11 février, à hauteur de Vaiges.
Jackie Foucault, coiffeuse à Saint-Christophe-du-Luat, ouvre son second salon à Évron lundi 12 février. La clientèle est déjà au rendez-vous.
Depuis le début du mois de janvier, les habitants de La Tremouchere, à Gesvres, n'ont plus Internet et de téléphone fixe. Un accident de camion est à la source du problème.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série sur les figures historiques du Bocage mayennais. Aujourd'hui, sixième épisode sur l'accusateur Jean-Baptiste Volcler, natif de Désertines.
Une trentaine de parents d'élèves ont manifesté devant l'école publique Les Tilleuls à Bouère ce vendredi 9 février.
Territoire de lancement de l'Heure civique mayennaise, la Ville d'Ernée a organisé une grande rencontre des bénévoles qui font vivre ce mouvement d'entraide entre voisins. Ils sont déjà 40 à y participer.
Les Tango concluent leur semaine de trois rencontres par un match nul à Valenciennes samedi 10 février lors de la 24e journée de Ligue 2 (1-1).
Après une semaine perturbée en interne, les Stellistes ont gardé la même ligne directrice que depuis le début de saison : la victoire, face à Kremlin-Bicêtre (1-3).
L'assemblée générale du cinéma l'Aiglon, de Saint-Pierre-des-Nids, s'est tenue samedi 2 février. Charlotte Royer, présidente de l'association en charge du cinéma, se réjouit de la hausse des fréquentations.
Mardi 23 janvier au Nymphéa, Mary Gomez et Éloïse Pédini référente HTH (hébergement temporaire chez l'habitant) sur les Coëvrons avaient invité les hébergeurs du territoire pour faire le point sur le dispositif innové en 2020.
Pour effacer des têtes la décevante élimination de coupe de France au Puy, le Stade lavallois doit maintenant jouer à fond le championnat.
La lutte contre la fermeture envisagée d'une des deux classes de l'école publique élémentaire de La Pellerine a pris un nouveau tournant. Les parents d'élèves ont bloqué l'établissement toute une matinée.
Marie-Thérèse Pottier a célébré ses 100 ans en janvier, en compagnie de sa famille et d'un personnel qui la chouchoute.
Après s'être saoulé au point d'en devenir amnésique mercredi 7 février à Ernée, un homme ayant commis une agression dans une pharmacie a été condamné par le tribunal de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous