Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le conseil communautaire des Coëvrons a annoncé, mardi 30 janvier, le lancement du concours de maîtrise d'œuvre dans le cadre de la construction d'une nouvelle maison de santé.
Le bureau des Petites foulées de caractère souhaite attirer l'attention sur la tenue de l'édition 2024 de leur trail, fortement compromise pour diverses raisons.
La directrice des services départementaux de l'Éducation nationale a annoncé au comité social d'administration que l'école élémentaire publique de Marcillé-la-Ville n'est plus la cible d'une suppression de poste et d'une de ses trois classes.
Un poney errait seul sur la route, dimanche 4 février en fin d'après-midi, à Saint-Georges-Buttavent. Son propriétaire est recherché.
Deux joueurs absents, Maxime Hautbois en éclaireur et un focus sur l'adversaire et son parcours : les dernières informations avant le 8e de finale de Coupe de France qui opposera Le Puy Foot 43 (N2) au Stade lavallois (Ligue 2) mercredi 7 février à 20h30 (diffusé sur beIN Sports).
Le Conseil départemental de la Mayenne a dévoilé ce lundi 5 février le nom d'une nouvelle relayeuse pour la flamme olympique.
Maxime Blanchard vient de sortir son deuxième roman policier : Les Oubliées du Haut-Maine.
Jeudi 1er février, le tribunal a condamné un homme à six mois de prison avec sursis pour non-assistance à personne en danger.
Il cherchait la réponse depuis un an et a lancé un appel dans Le Courrier de la Mayenne le 1er février dernier : avec l'aide des lecteurs, Quentin Gatineau a percé le mystère de la photo de mariage.
L'accident a fait deux blessés légers, 210 cochons sont bloqués dans le camion renversé.
La fête communale de Montenay évolue. Les membres du comité des fêtes sont à la recherche de nouvelles idées, mais ils souffrent d'un manque de bénévoles.
Un groupe de sept lycéennes et lycéen de Don Bosco a présenté au conseil municipal de Mayenne un projet pour refaire le tunnel qui relie la place Clémenceau à celle des Halles. Enthousiasmés, les élus ont validé ce plan qui ne coûtera que 231 €.
Mercredi 7 février 2024, les Goguettes seront sur scène à la salle des fêtes d'Évron à 20h30.
Kick-boxing, muay-thaï, full-contact... Samedi 3 février 2024, à la salle polyvalente de Mayenne, des sportifs ont fait le show lors de la 14e Nuit des combattants.
Les courses des 6/9 ans puis des 10/13 ans ont lancé le Bike & run du Château de Mayenne organisé par Mastria 53. Parents, grands-parents, soeurs et frères ont fait le déplacement et ont animé le centre-ville.
L'équipe de France de tir sportif handisport était en stage du 26 au 28 janvier sur le site du Ball-trap club mayennais de Saint-Loup-du-Gast.
En attendant les retrouvailles avec Beauvais et Seine Ouest, le leader et le dauphin de la poule C de Nationale 2, les Pégases continuent d'engranger des points. La course-poursuite est lancée pour essayer de dépasser les concurrents et obtenir la montée en Élite.
Les élus et les parents d'élèves du regroupement pédagogique intercommunal d'Averton se sont mobilisés ce dimanche 4 février pour dire non à la fermeture d'une de ses trois classes par la Direction des services départementaux de l'Éducation nationale.
Les Jardins des Renaudies, à Colombiers-du-Plessis, ont enregistré 20 250 visites en 2023. Le vice-président au tourisme de la communauté de communes du Bocage mayennais, Jean-Marc Allain, se satisfait de ce bilan qui se classe non loin de celui record de 2022.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série sur les figures historiques du Bocage mayennais. Aujourd'hui, cinquième épisode sur l'évêque Victor Quinton, natif de Carelles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous