Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le prix du deuxième roman de Laval a été décerné à Benoît Coquil pour Petites choses
Fermée depuis juillet 2023, la boulangerie située place du Pilori a Évron a désormais un nouveau nom : la boulangerie du bonheur.
Maître Renaud Gisselbrecht est le nouveau bâtonnier de l'ordre des avocats du barreau de Laval depuis le 1er janvier.
Le Stelliste Abdessamad Mohammed, international français, allie vision de jeu et technicité. Sa dernière sortie face à Toulon est une preuve de plus, s'il en fallait une, que sa classe n'a que peu d'égal en France.
Ce jeudi 1er février, une grande manifestation du monde enseignant s'est déroulée sur le parvis des droits de l'Homme, à Laval. Professeurs, syndicats, parents d'élèves et étudiants : ils étaient 500 s'être rassemblés pour dénoncer les conditions de travail de la profession.
Après leur début de saison tonitruant, Thibaut Vargas et Amin Cherni étaient au centre des rumeurs de départ lors de ce mercato hivernal. Jeudi 1er février à 23h59, ce mercato prendra fin et les pistons seront toujours des Tango.
Ce jeudi 1er février, les agriculteurs reviennent sur le terrain pour exprimer leur colère. En Mayenne, ils vont bloquer l'A81, Château-Gontier et Pré-en-Pail. La circulation devrait être bloquée jusqu'au vendredi soir.
Si la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui, ni de demain, Sébastien Cartier se réjouit du regain d'énergie de son équipe. Avant un déplacement de tous les dangers à Tourcoing samedi 3 février, l'entraîneur de l'US Laval reste prudent.
Élus, enseignants, parents d'élèves, élèves et habitants de Marcillé-la-Ville ont manifesté, mercredi 31 janvier au soir, contre le projet de fermeture d'une des classes de l'école, prévue dans la première version de la carte scolaire 2024. Tous s'indignent d'un tel projet.
Le nombre de caméras de vidéoprotection va être doublé à Laval pour endiguer la criminalité qui augmente en 2023.
L'association des parents d'élèves de l'école élémentaire publique de La Pellerine fait tout ce qu'elle peut pour empêcher la fermeture d'une des deux classes de ce regroupement pédagogique intercommunal avec Saint-Pierre-des-Landes.
Mercredi 31 janvier, la FDSEA53 et les Jeunes Agriculteurs se sont à nouveau mobilisés pour exprimer leur colère. Devant la Cité administrative à Laval, ils ont planté 200 haies alignées pour dénoncer la sur-réglementation sur la gestion de ces dernières.
Jeudi 1er février, les agriculteurs bloqueront l'A81 dans les deux sens ainsi que des ronds-points à Château-Gontier et Pré-en-Pail.
Après avoir connu la rue puis les foyers, Kévin Auger est arrivé en Mayenne pour trouver un équilibre et sortir de la galère.
L'entrée du siège de la communauté de communes de L'Ernée a été barrée par un amas de pneus dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier, à Ernée.
Des comédiens amateurs sont recherchés pour interpréter une évocation théâtrale de ce fait historique.
Le manoir de Rouessé soutient les agriculteurs à sa manière : tous les produits locaux permettent d'obtenir un bon d'achat.
La photographe Katia Péchard s'est installée fin octobre dans l'ex-boutique Brocante & déco à Pontmain. Elle y a ouvert un studio de photographie. Elle est spécialisée dans les clichés de maternité et de nouveau-nés.
Charles Renard, athlète de l'EA Nord Mayenne, vient d'effectuer sa rentrée sur 60m en tant que guide pour Timothée Adolphe après un retour de stages intensifs. Ensemble, ils visent un titre lors des Jeux paralympiques à Paris sur 100m.
La vice doyenne de France Andrée Bertoletto a soufflé ses 113 bougies en début d'année. Elle est la mascotte de la maison de retraite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous