Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Les représentants du monde agricole se sont retrouvés vendredi 12 janvier lors d'une conférence organisée par le Département de Mayenne. De nombreux enjeux ont été évoqués.
Une nouvelle phase de travaux débute mi-janvier place du 11-Novembre. Mais celle-ci devrait être progressivement ''rendue'' aux Lavallois cette année.
Le Département, qui a la charge de la rivière La Mayenne, a relevé des chiffres impressionnants lors des crues de début janvier. Avec les intempéries, le débit au barrage de Saint-Fraimbault-de-Prières a atteint 270 m3/s, marquant une crue de type décennale.
La cérémonie des vœux de Vautorte a été l'occasion, pour le maire Gilles Ligot, d'annoncer les départs à venir de deux agents communaux, dont une historique : Marie-Noëlle Leroux, 34 ans de services.
Cinq camarades étudiants-infirmiers de Rennes, dont une jeune de Saint-Pierre-des-Landes, se lancent dans un projet de stage de cinq semaines dans un hôpital du Vietnam avec la volonté d'apporter de l'aide humanitaire à des orphelinats sur place.
La maire de Saint-Germain-le-Guillaume, Aude Roby, a insisté sur l'importance de la qualité de la voirie lors de ses voeux annuels.
Élodie Faucon a ouvert son cabinet de diététique à Ernée, sous le nom de Mouv'& Diete.
Mayenne sera le centre de Mayenne Liberty, la grande reconstitution prévue par l'association Mayenne WW2 pour les 80 ans de la libération de la Mayenne, du 2 au 4 août.
Le maire de Mayenne, Jean-Pierre Le Scornet, s'est enthousiasmé lors de ses vœux 2024 pour les évènements à venir sur la commune, et notamment en mai, avec la venue du prince Albert II de Monaco et le passage de la flamme olympique.
Le maire de Gorron, Jean-Marc Allain, a loué le dynamisme de la commune lors de la cérémonie des vœux 2024. Il a cependant souligné qu'il faudrait passer de 15 à 30 naissances pour "se renouveler".
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série sur les figures historiques du Bocage mayennais. Aujourd'hui, deuxième épisode sur la sœur Françoise Tréhet, native de Saint-Mars-sur-la-Futaie.
La maire Jacqueline Arcanger a présenté ses voeux et les projets 2024 de la municipalité vendredi 5 janvier. Ils s'articulent autour de trois axes.
Les Stellistes sont plus que jamais leaders du championnat après leur victoire à Hérouville (1-5).
Les Tango peuvent nourrir des regrets après leur match nul à Saint-Étienne (0-0) lors de la 20e journée de Ligue 2.
Retour sur la vie de Jean Renault, décédé jeudi 4 janvier à l'âge de 94 ans. S'il était avant tout connu pour ses Jardins des Renaudies, le Montaudinois était avant tout un grand pépiniériste, à jamais lié au Bocage mayennais.
Louis Pouteau a été récompensé de ses 55 années de service sous les drapeaux samedi 6 janvier à Vautorte.
Rendez-vous est donné les 31 janvier et 1er février, pour la première du festival du journalisme sportif en France. L'événement aura lieu à Laval.
Le Cyclo club ernéen organise son cyclocross 2024, samedi 20 janvier au départ de la rue Pierre-et-Marie-Curie à Ernée.
Conserver ses tickets de caisse, les glisser dans une enveloppe, et tenter de se faire rembourser ses achats à hauteur de 200 euros.
La Maison Leca a fêté ses un an en septembre 2023. Le duo à la tête du commerce semble satisfait et propose de nombreux produits préparés avec des ingrédients locaux et de saison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous