Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
La Mayenne a perdu l'un de ses plus fiers représentants jeudi 4 janvier en la personne de Jean Renault. Le pépiniériste créateur des Jardins des Renaudies est décédé à l'âge de 94 ans.
L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a sorti les chiffres des populations des territoires. La communauté de communes de Mayenne, comme le reste du département, garde une population stable.
Lors du conseil communautaire du 19 décembre, les élus ont validé la rénovation du siège pour 2 163 220 €.
Déterminé à ce que son équipe fasse "un beau parcours" en Coupe de France, Marvin Baudry, défenseur central du Stade lavallois, estime que la prochaine rencontre à Dieppe, dimanche 7 janvier à 17h30, "a tout du match piège".
Jeudi 28 décembre, le club de l'Elan a organisé son réveillon solidaire à destination des personnes isolées. Une cinquantaine d'adhérents ont participé à une journée sous le signe du partage.
Baptiste Thénault a été sélectionné parmi des milliers de candidats pour devenir bénévole aux Jeux Olympiques et Paralympique de 2024. Une nouvelle qu'il attendait avec impatience.
Les Pégases ont obtenu leur accès à la Nationale 2 au terme d'une saison 2022-2023 maîtrisée. Leur objectif reste intact en 2024 : atteindre le championnat de France d'Élite.
La municipalité de Pré-en-Pail-Saint-Samson a proposé un spectacle de Noël pour petits et grands. 300 personnes ont suivi les aventures du magicien pirate et baroudeur El Mago Mato.
Un incendie s'est déclaré dans une maison à Saint-Georges-sur-Erve, aux alentours de 11h40 vendredi 5 janvier 2024.
Convoité par de nombreuses écuries de Ligue 2, Pablo Pagis reste l'option numéro un du côté du Stade lavallois. La venue ou non de l'avant-centre lorientais devrait se décider avant lundi 8 janvier.
Lors de l'assemblée générale de la pétanque javronnaise, Denis Delaurière a annoncé quitter la trésorerie. Un poste qu'il occupe depuis 25 ans. Il reste dans le bureau.
La soupe de Noël du Secours catholique est une opération menée depuis près de cinq ans et réalisée en partenariat avec l'ensemble scolaire Saint-Nicolas de Villaines-la-Juhel. Cette année, ils ont distribué 100 litres de soupe.
La communauté de communes des Coëvrons a mis en place depuis le 1er janvier 2024, une redevance d'enlèvement des ordures ménagères. Mais apparemment, la gestion n'est pas aussi facile que sur le papier.
Lors du conseil municipal du 5 décembre, les élus ont acté la mise en vente de l'ex-maison Véttier. Des enchères sont prévues.
Makhtar Gueye ne portera plus les couleurs lavalloises. Le poste 4 a fait savoir à son club qu'il souhaitait résilier son contrat avec effet immédiat.
Issue heureuse à la suite de l'avis de recherche lancé hier...
En décembre 2023, les magasins Super U sont équipés pour faire passer en priorité les personnes à mobilité réduite. Une aubaine et un gain de temps pour ceux qui ont un handicap invisible.
La Ville de Laval lance un observatoire du commerce pour recenser les commerçants du centre-ville. Cette base de données s'étendra sûrement au reste de la ville.
La fréquence et le jour de collecte des ordures ménagères sont modifiés sur l'ensemble de l'agglomération.
Les livres continuent de cartonner en Mayenne. Après Noël, les libraires du territoire estiment que l'année 2023 a été bonne. Cap sur 2024.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous