Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le restaurant crêperie La Landivysienne a enfin un système électrique rénové, un mois après son installation à Landivy, le 22 novembre.
Le conseil de surveillance du centre hospitalier du Nord-Mayenne a fait part de son inquiétude concernant la réorganisation des urgences en Mayenne. Il appelle au maintien de son service dans un communiqué ce jeudi 21 décembre.
C'est maintenant devenu une tradition à Saint-Pierre-des-Landes. Joannick Lebon, maire, présente ses vœux dès le mois de décembre, à l'occasion de la mise en lumière du bourg.
À partir du lundi 8 janvier, les Mayennais pourront suivre en direct sur M6 les aventures de Guy, un éleveur de vaches allaitantes, qui participe à l'émission L'Amour est dans le pré.
Ils sont treize jeunes à s'engager dans un service civique auprès des anciens dans les Ehpad de la Mayenne.
Pas moins de 56 espèces ont été observées en Mayenne !
Dans la semaine du 1er octobre dernier, Padmé, la chienne et mascotte de la gendarmerie Château-Gontier, a reçu une médaille d'argent pour ses actes de courage et de dévouement. Une deuxième place remise par le préfet de région, à Nantes (Loire-Atlantique).
Les Hôpitaux de la Mayenne ont créé un fonds de dotation pour soutenir et développer les projets des équipes hospitalières.
En début d'année 2023, l'Ehpad Le Rochard situé à Bais a mis en place une petite ferme afin de créer du lien social avec les résidents. Les personnes qui n'ont pas de lien avec la maison de retraite peuvent aussi venir voir les petites bêtes.
L'Étoile lavalloise, vainqueur de l'édition 2023 de la Coupe nationale futsal, entrera en lice à domicile face à Hérouville samedi 20 janvier 2024.
Lesbois a organisé une cérémonie de départ en retraite pour Catherine Julien et Pascale Chérot, 17 ans et 8 ans de service respectivement, vendredi 15 décembre.
La députée Géraldine Bannier et la sénatrice Elisabeth Doineau se sont abstenues à l'occasion du vote de la loi Immigration, mardi 19 décembre. Les élues mayennaises expliquent leurs raisons.
Au lendemain du vote de la loi Immigration à l'assemblée, le député de Mayenne Yannick Favennec a voté contre. Il en explique les raisons.
Alors que se profile la Coupe d'Afrique des Nations 2024 en janvier, Amin Cherni a fini la phase aller du championnat en boulet de canon avec les Tango.
Grâce à sa brillante année, Myriam Clavreul, championne de paracanoë, a été plébiscitée comme sportive de 2023 lors de la cérémonie des sportifs mayennais.
Le texte du projet de loi Immigration a été approuvé par l'Assemblée nationale, dans un contexte de fortes tensions politiques.
Aide-soignante en Ehpad depuis huit ans, Aurore Huard lance son service d'aide à domicile, A vos p'tits soins, à partir du 2 janvier. Elle interviendra sur Saint-Georges-Buttavent et dans un rayon de dix kilomètres.
Pierrick Bourgault, journaliste spécialisé dans le vin, a sorti un tour du monde sur les vins insolites en octobre. En janvier, son bouquin sur les bistrots du monde entier sera réédité.
Les Tango n'ont rien pu faire mardi soir face aux Auxerrois (1-3). Dans un match à sens unique, la meilleure attaque de ce championnat a pris le dessus sur la meilleure défense de Ligue 2.
Créée par l'association Payaso Loco, la ludothèque de Pré-en-Pail-Saint-Samson est ouverte seize heures par semaine. Elle dispose de 1 200 jeux différents qui s'adressent aux petits et grands. Bruno Micou, animateur de la ludothèque, accompagne les visiteurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous