Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Jeudi 14 décembre, trois individus lavallois ont été interpellés pour proxénétisme aggravé.
Les élus municipaux de Mayenne ont voté l'adhésion au dispositif de participation citoyenne lors du conseil municipal du jeudi 14 décembre. La gendarmerie l'avait proposé en juillet pour avoir des relais de surveillance dans les différentes zones de la ville.
Le jardin de la cueillette a été inauguré vendredi 8 décembre, symbole d'une liaison entre les quartiers Ferrié et Hilard.
Le directeur de l'Agence régionale de santé Jérôme Jumel répond à nos questions concernant l'avenir des urgences en Mayenne.
Le Stade lavallois reçoit mardi 19 décembre, à 20h45, l'AJ Auxerre, mastodonte de ce championnat de Ligue 2. Décryptage d'un choc, le dernier avant la trêve hivernale, entre le troisième et le deuxième du classement.
Avec la direction départementale des territoires et des groupes de citoyens, la municipalité élabore actuellement un projet qui pourrait réunir les écoles La Marelle et 1, 2, 3 Soleil, avec un centre bourg repensé, pour plus de sécurité notamment.
La piscine La Vague, à Mayenne, a organisé un relais de natation pour venir en aide au Téléthon. Pendant douze heures, 118 participants ont nagé près de 275 km. En tout, ce sont 856 € qui ont été récoltés.
Les élus municipaux ont intégré à la commission d'appel d'offres le conseiller d'opposition Pascal Martin lors du conseil municipal du 14 décembre, à la suite d'un début d'assemblée de nouveau agité.
Le Stade lavallois se prépare à accueillir, mardi 19 décembre, le nouveau deuxième du championnat, l'AJ Auxerre, pour sa dernière rencontre de l'année. De retour de suspension, Marvin Baudry postule et devrait retrouver l'axe de la défense. Touché au genou, Yohan Tavares, lui, est incertain.
Emma Rousseau, jeune voutréenne de 16 ans, ne passe pas son temps devant les écrans mais devant sa machine à coudre ou à courir derrière les chiens quand la chasse est ouverte.
C'est lors de ses études en histoire qu'Arnaud Paucton tombe sur Julien Mars, un cordonnier lasséen. Intrigué par ce personnage, il décide d'enquêter sur lui. Le fruit de ses recherches est aujourd'hui disponible dans un livre.
Après l'accident mortel du mercredi 13 décembre à Laval, Elisabeth Beley, du collectif des Hortensias, souligne la dangerosité de cette zone.
Les conseillers municipaux ont évoqué la création d'une zone artisanale sur la route de La Baconnière lors du dernier conseil municipal.
À Saint-Calais-du-Désert, une conductrice a été arrêtée pour avoir roulé 49 km/h au-dessus des limites de vitesse, dimanche 17 décembre. La gendarmerie lui a retiré son permis.
Lundi 11 décembre, les forces de l'ordre ont interpellé un homme congolais portant deux couteaux sur lui et crevant les pneus des voitures à Laval.
Caroline Duval, Séverine Berthomé et Fabienne Gosselin, originaires de Martigné-sur-Mayenne, ont participé à un trek dans le désert marocain. Elles ont marché près de 150 km pour soutenir PAReNTHèSe 53 qui accompagne des femmes et des hommes pendant et après un cancer.
Lors du conseil communautaire du Mont des Avaloirs, les élus ont voté le nombre d'ouverture de dépôts d'ordures ménagères. Ils se laissent encore l'année 2024 pour peaufiner les derniers détails.
Les élèves de l'école Fernand-Vadis d'Ernée sont motivés à limiter le gaspillage alimentaire.
L'association de la Sentine a tenu son assemblée générale, début décembre. Pendant la réunion, le trésorier a passé la main ; quatre nouveaux administrateurs entrent au conseil d'administration.
En présence des sapeurs-pompiers allemands amis, le lieutenant Jean-François Leray a donné les clés de la caserne d'Ernée au lieutenant Albert Gilles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous