Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Avant d'affronter l'US Philibertine (N3) en Coupe de France ce samedi 9 décembre, dans un stade Marcel-Saupin à guichets fermés, le Stade lavallois s'est préparé à tous les scénarios possibles. Alors, les tirs au but, loterie ou pas loterie ?
Elle était la cheffe très médiatique du service des urgences de Laval. Caroline Brémaud se confie dans les colonnes du Courrier de la Mayenne sur sa vie aux urgences et son éviction du service.
Des artistes lavallois invitent des talents émergents à exposer dans leurs ateliers pour l'Artistic Laval Winter. Stéphane Dardenne et Sophie Hergot mettent à l'honneur leur voisin, le discret M. Paul qui crée depuis une vingtaine d'années des œuvres en coquillages.
Opposés respectivement à Saint-Philbert (N3) et Rodez (L2) samedi 9 décembre, le Stade lavallois et le Stade Mayennais se supportent l'un l'autre, en espérant faire briller la Mayenne lors de ce 8e tour de Coupe de France.
L'association Au Cœur d'Ambrières (AuCA), qui organise le marché de Noël de ce dimanche 10 décembre, existe depuis 1955 et souhaite animer la commune.
Le musée du château de Mayenne propose une nouvelle animation familiale pour le mois de décembre. Disponible du 2 au 31 décembre, elle permet de suivre Annabelle Truelle, archéologue, qui a découvert un squelette dans le jardin du château. Le but du visiteur : demander qui était le squelette.
Après les révélations de l'union départementale des syndicats Force ouvrière de la Mayenne concernant la fermeture des urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne, ainsi que les réactions véhémentes des élus locaux, l'Agence régionale de santé (ARS) a tenu à démentir les fermetures. Dans un communiqué, l'ARS explique qu'elle n'a "aucune volonté de fermeture des urgences dans le département de la Mayenne. Elle souhaite néanmoins une organisation des urgences coordonnée entre les trois établissements".
Une animalerie franchisée Terranimo est désormais installée dans la zone industrielle sud de Mayenne.
Vendredi 8 décembre, préfecture et mairie évoquent leur lutte commune contre le trafic de drogue qui gangrène Laval.
Depuis la mise à l'écart de Caroline Brémaud, la cheffe des urgences de l'hôpital de Laval, le 1er décembre, le projet de restructuration des services d'Urgence dans le département suscite de nombreuses réactions. Il serait envisagé la fermeture des Urgences de Mayenne et de Château-Gontier-sur-Mayenne. Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, réagit.
Jeudi 7 décembre, le tribunal correctionnel de la Mayenne a donné 24 mois ferme au tireur de Saint-Nicolas, pour une rixe en avril 2021.
La brigade de recherches de Mayenne a mis la main sur une organisation structurée de trafic de drogue le 17 octobre, a annoncé jeudi 7 décembre la procureure de la République, Anne-Lyse Jarthon.
Les animations prévues ce samedi 9 décembre, place Georges-Clemenceau à Mayenne, ne se tiendront pas ce week-end, à cause des mauvaises prévisions météo.
Le photographe amateur et professeur d'horticulture Laurent Favreux expose ses photos de nature, à l'échelle macroscopique, sur le site du Centre, au Mont du Saule. Rendez-vous tous les week-ends de 10h à16h30 jusqu'au 24 décembre.
Du vendredi 8 au dimanche 10 décembre, la salle multigénérationnelle de Saint-Pierre-des-Nids accueille une exposition de trois photographes amateurs.
Samedi 9 décembre, Victor Adam sera au Super U d'Evron avec des amis pour sensibiliser à la conservation des espèces animales en danger. Ses calendriers et cartes seront proposés à la vente au profit du fonds de dotation Bioparc Conservation.
Après la fermeture du P'tit commerce à Mézangers, les élus ont décidé d'installer un distributeur de pains et viennoiseries, issus de la boulangerie de Jublains.
Jeudi 30 novembre se tenait le conseil communautaire de Mayenne Communauté. Au programme : le choix du terrain de la future déchetterie à Aron, l'approbation des marchés de travaux pour le futur pôle culture de Lassay-les-Châteaux et le rapport d'activité 2022.
Apaisement de la circulation, déperméabilisation des sols, attractivité... Le centre-ville va changer de visage.
A partir du lundi 11 décembre, les horaires de certains bus Tul changent à Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous