Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le Comptoir, droguerie située rue des Déportés à Laval, ferme ses portes après quatre ans d'activité.
Gardien du Stade lavallois pendant sept ans, Arnaud Balijon évolue désormais à Dunkerque et va recroiser le chemin des Mayennais ce samedi 25 novembre. À 40 ans, le Franco-italien évolue toujours au plus haut niveau professionnel.
Le 27e concours des animaux de viande de Noël a lieu dès ce samedi 25 novembre au foirail d'Évron.
Dans le cadre du passage à la redevance incitative, les habitants de toutes les communes du territoire de la Communauté de communes du Mont des Avaloirs peuvent bénéficier de nouveaux créneaux pour récupérer les badges nécessaires et obligatoires.
Elle sent bon le papier neuf : l'Histoire de la Mayenne 2e édition est désormais disponible après un an et demi de travail.
L'ADMR de la Mayenne (Aide à domicile en milieu rural) lance une campagne de recrutement à l'attention des jeunes retraités.
L'association Les Restos du chat, à Laval, regrette la prolifération de chats errants non stérilisés.
Aurélie Cau ouvre sa boutique Maison Bien-être, à Pré-en-Pail. Située rue Aristide-Briand, la boutique se spécialise dans les soins réflexologiques et les massages.
Baptiste Mauny, Mayennais et directeur général d'une société d'investissement dans les cryptomonnaies, intervient dans son ancien lycée Lavoisier pour éclaircir et démystifier le complexe monde de la cybermonnaie.
Des coups de feu ont été entendus dans le quartier des Fourches samedi 18 novembre vers 19h. Une personne a été blessée et une enquête judiciaire ouverte.
La campagne de viabilité hivernale s'étend du lundi 20 novembre 2023 au lundi 18 mars 2024. Le Département rappelle le dispositif en place.
Le projet de ferme urbaine dans le quartier Saint-Nicolas, à Laval, passe à la vitesse supérieure. Les premières embauches se feront en 2024, les constructions en dur et les premiers semis en 2025.
L'association Siel bleu a ouvert un groupe de parole pour seniors sur le Bocage mayennais afin de rompre l'isolement et leur permettre de se confier librement sur tout type de sujet. Le premier temps d'échange, à Montaudin, début novembre, a été fort en émotions.
Le conseil municipal s'est réuni lundi 20 novembre. Parmi les délibérations, le lancement d'une étude pour l'implantation de logements et d'une crèche municipale aux jardins de Beauregard. Douze élus se sont abstenus.
Trois entreprises ont été appelées à imprimer le prix Goncourt 2023 : « Veiller sur elle », de Jean-Baptiste Andrea. L'imprimerie Floch, à Mayenne, en fait partie.
Jeudi 16 novembre, le lycée agricole de Laval accueillait la Journée interrégionale du biogaz : un secteur en pleine croissance.
Dans le cadre du cycle commémoratif pour les 80 ans de la Libération d'Évron, le service des archives propose d'en apprendre plus sur le Service du Travail Obligatoire, les 24 et 25 novembre.
L'association Anim'Toits organise un grand vide-jouets le samedi 2 décembre, dans la salle des fêtes de Saint-Ouën-des-Toits, pour le Téléthon.
Depuis ce week-end, la FDSEA 53 et les JA 53 retournent les panneaux d'entrée des communes. Ils manifestent leur mécontentement face à des normes "qui n'ont plus de sens".
Le presbytère de Mayenne a célébré les 100 ans de l'inauguration de l'orgue de l'église Saint-Martin le week-end des 11 et 12 novembre. Cet immense instrument vit si longtemps grâce aux soins minutieux des facteurs d'orgue. À Saint-Martin, Alain Boulais est à la baguette.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous