Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Le restaurant Ma Mijot' a quitté l'avenue de Tours à Laval pour s'installer dans le centre-ville, en face de la préfecture. L'enseigne propose toujours une cuisine saine et locale mais désormais uniquement en vente à emporter.
L'équipe de France reçoit la Croatie à l'Espace Mayenne ce jeudi 5 octobre. Le gardien de l'Étoile lavalloise Louis Marquet gratte petit à petit du temps de jeu.
Béatrice Kowalska, cheffe de chœur, souhaite créer une chorale éphémère qui se produirait à Noël. Les volontaires peuvent se présenter samedi 7 octobre au Trait d'Union à Evron.
Cogérant majoritaire et directeur pédagogique à l'auto-école Saint Martin conduite à Mayenne, Joël Bourd est parti à la retraite. Il était arrivé à l'auto-école il y a plus de 42 ans.
Le tirage au sort du 5e tour de Coupe de France a eu lieu mardi 3 octobre. Parmi les cinq équipes mayennaises encore en lice, Ambrières a décroché le gros lot avec la réception du Mans FC, équipe de National.
Le Conseil départemental de la Mayenne lance une enquête sur le covoiturage. Les communautés de communes seront ensuite aidées dans le déploiement de ce mode de transport.
Avec l'interdiction des produits phytosanitaires dans les cimetières, le service des espaces verts doit trouver des solutions face au mécontentement des usagers. Pour engazonner au plus vite les surfaces, les agents testent une nouvelle technique.
Mardi 3 octobre, peu après 13h, une importante opération de police a eu lieu près de la gare, au bar PMU Le Yearling à Laval. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.
L'association Magnificat, Accueillir la vie héberge six femmes enceintes ou jeunes mamans dans une maison à Laval. Elle cherche à faire connaître son vide-dressing solidaire.
Pour faire découvrir le cardon, les jardiniers de Jardin vivant invitent à une démonstration culinaire, mercredi 4 octobre à Villaines-la-Juhel.
Après 9 ans d'activité à Juvigné, Patrick et Marlène prennent leur retraite. Que les Juvignéens se rassurent, la supérette rouvrira le 4 octobre.
Arnaud Clément a créé la Sellerie mayennaise en janvier dernier. Adèle Joly est venue agrandir l'équipe.
Un homme de 73 ans a été jugé par le tribunal de Laval, jeudi 28 septembre. Une histoire de succession est à l'origine du conflit qui l'oppose à son frère et à sa sœur.
Lydia et Patrick Goupil, du restaurant le Rond-Point à Ernée, comptaient partir à la retraite sereinement. Un différend avec leur fournisseur de gaz les a obligés à fermer prématurément.
La prochaine édition de la Nuit du droit se déroulera à Laval le mercredi 4 octobre, sur le thème de l'insertion et de la réinsertion. VOici le programme
Un jardinier amateur à Entrammes a découvert il y a quelques jours un prunier en fleur… L'arbre avait pourtant déjà produit énormément cet été !
Aude Feret et Fernando Savaria ont créé une exploitation de maraîchage. Depuis janvier 2023, ils produisent des légumes bio à la ferme de la Mollière.
La Maison d'accueil spécialisée Le Bel Aubépin dispose désormais d'une unité autisme pouvant accueillir dix adultes.
Les portes ouvertes du label sont l'occasion pour les espaces France services de Mayenne communauté de faire connaître le service qu'elles rendent à la population.
Les Clubs d'investisseurs pour une gestion alternative et locale de l'épargne solidaire, les Cigales, sont des groupes de citoyens qui investissent quelques dizaines d'euros par mois dans des projets d'entreprises porteurs de sens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous