Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Gaëlle Gendry et Xavier Rebeyrat, du Champ des Possibles, vendent leurs tomates et leur pain sur les marchés locaux. Ils sont le fruit de longues journées de travail, entre techniques maraîchères naturelles, boulangerie et préservation de la biodiversité.
À 36 ans, Solène Lelièvre, originaire de Saint-Pierre-des-Landes, s'apprête à vivre une aventure loin de chez elle, en Palestine, avec la DCC (délégation catholique pour la coopération).
Valentin Lemaire, vétérinaire venu de Belgique à la fin des années 1980, a laissé la main en juillet à Marie Faucon au cabinet vétérinaire de Montsûrs. Pour la jeune femme de 26 ans, il s'agit d'un premier poste.
Suzy Sablé-Suard s'est spécialisée dans l'accompagnement périnatal pour ouvrir son cabinet où futures mamans et jeunes parents découvrent une relation privilégiée avec leur bébé.
Né en 2005 à la Chapelle-Rainsouin, Ready Cash est décédé à l'âge de 18 ans. Ce cheval de trot reste une légende dans le monde de l'équitation.
Rarement la Mayenne n'a connu un rassemblement de communes tel que lors de la lutte contre l'enfouissement de déchets nucléaires dans le bassin d'Izé. 23 ans après, les souvenirs restent toujours présents.
La Mayenne connaît un été pluvieux. Les nappes phréatiques ne se rechargent pas pour autant et la vigilance reste de mise. Explications avec Alexis Robert, hydrogéologue au conseil départemental.
Le centre équestre Les Centaures à Brée se développe. Des nouveautés seront mises en place à la rentrée de septembre.
La Mayenne compte de nombreux refuges animaliers. Deuxième épisode à l'Arche Desnoé, un parc animalier de 10 hectares à Saint-Berthevin.
57 ans après avoir quitté les bancs du lycée technique de Laval, Alain Chalot s'est mis en tête de retrouver ses camarades de promotion.
Le Stade lavallois s'est incliné ce samedi 12 août face à Troyes (1-3). Malgré une réaction en seconde période, les Tango n'ont pas réussi à inverser la tendance.
Le groupe d'opposition municipale Mayenne s'écrit ensemble a démasqué, début août, deux faux profils Facebook qui semblent avoir été créés spécifiquement pour répondre à ses publications concernant le jardin éphémère place Clemenceau. Une première pour Adrien Mottais, le chef de file du groupe.
Dans la boucherie La Fine Bouche, la qualité est de mise. Apprenti et maître glanent des récompenses au fil des années. Mathis Fèvre a décroché une médaille d'or pour la préparation des rillettes en juin.
Appelés pour tapage dans une résidence à Château-Gontier, trois gendarmes ont été agressés par cinq personnes. Le seul majeur du groupe a été condamné à un an de prison.
La pièce de théâtre en patois mayennais La Noce 1900 est jouée dimanche 13 et mardi 15 août à Athée.
Lors d'une patrouille de gendarmerie, un homme a été interpellé en train de forcer le portail d'une habitation à L'Huisserie le 7 août. Il serait impliqué dans au moins deux autres cambriolages dans la commune.
Un homme âgé de 24 ans, a dégradé samedi 5 et mardi 8 août, différents lieux de l'agglomération lavalloise. Il a notamment pénétré de force dans la mairie de Saint-Berthevin.
Un food-truck s'est installé pour l'été à la halte fluviale de Montflours.
La Forge créative, entreprise de menuiserie métallique et serrurerie, a été créée à Ernée le 12 janvier 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous