Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Entreprise implantée à Ernée et évoluant dans le secteur du bâtiment, Alprofer, qui a fêté ses 50 ans, a vu son chiffre d'affaires doubler en deux ans. Présentation par son président et son directeur général.
La halte fluviale de Montgiroux, à Martigné-sur-Mayenne, est un petit coin d'ombre et de fraîcheur pour les cyclistes de la Vélo Francette comme pour les bateaux remontant la Mayenne.
Les communes aux noms burlesques et chantants ont organisé leur rassemblement cette année à Corps-Nuds, en Ille-et-Vilaine. Une délégation de la commune d'Andouillé était présente.
Le Groupe Gruau teste actuellement son premier véhicule Smur 100% électrique.
Depuis le jeudi 20 juillet, et jusqu'au jeudi 24 août, Serge Guérinel propose des balades en calèche à travers Ambrières.
L'Étoile lavalloise signe deux arrivées et un retour. Le club se renforce en vue de la saison prochaine, notamment avec la Ligue des Champions.
Il aura bientôt 86 ans et il est toujours bénévole à l'Asom Montenay. Un parcours footballistique commencé en 1950. Rencontre.
Ce dimanche 30 juillet, la fête du livre fait son retour dans le château de Sainte-Suzanne pour la septième fois. Le traditionnel marché aux livres aura lieu.
Depuis le 1er mai, Amandine Sevin et Benoît Jaslier, originaires de Couptrain ont entamé leur tour d'Europe à vélo pour vivre une aventure qui va durer six mois.
À l'heure des départs en vacances vers la Bretagne, des milliers d'automobilistes ont dû patienter.
Mathilde et Nicolas Trebouet ont ouvert vendredi 14 juillet leur commerce Graines de pâtes. Et ils y proposent de délicieuses pâtes... 100 % Javron ! Car dans leur entreprise, l'aspect local est primordial.
Ce samedi 29 juillet, Saulges remonte le temps pour atterrir dans les 1870 à 1920 au temps de la Belle Époque. De nombreuses animations sont prévues.
En juin, Romain Vasseur et Vincent Tellier ont repris l'ancien café de Saulges. Fermé depuis 2017, le nouveau commerce, appelé Salica'fé, a pour but d'apporter un nouveau dynamisme dans le bourg.
Avec son époux Guy Leriget, Jocelyne était un pilier de l'organisation des Boucles de la Mayenne. Elle est décédée jeudi 27 juillet des suites d'une maladie, à l'âge de 76 ans.
Mercredi 26 juillet, un homme de 23 ans était jugé au tribunal de Laval pour des faits de violence. Il est condamné à six mois de prison.
Vanessa Mézière, qui tient l'épicerie MLocal à Loupfougères, ouvre sa deuxième boutique.
Stéphane Raynard, alias Gustave sur scène, Montjeannais depuis un an, va présenter son spectacle My Seventies ce vendredi 28 juillet à 20h dans la cour de l'école communale, rue de Bretagne.
À 17 ans, Axel Meignan est passionné par le monde du bois. Il est en alternance chez M2H Menuiserie Huet à Saint-Berthevin.
En pratique, la location saisonnière ou de courte durée (maximum 90 jours) se matérialise par la signature d’un contrat de location meublée touristique, classée ou non. Il n’existe pas de définition unique de la location saisonnière.
Villiers-Charlemagne reprend des couleurs, un nouveau boulanger s'est installé à la place de la boulangerie Lévèque qui avait baissé le rideau en fin d'année.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous