Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Au jardin de la Perrine, à Laval, près de dix mois après le départ du précédent propriétaire, le manège tourne de nouveau. En face, un coin buvette et petite restauration a été installé.
A Jublains, Chloé Guillemet a ouvert un restaurant baptisé Les fouasses de la rue.
Lors du premier grand week-end de départ en vacances, samedi 8 et dimanche 9 juillet, l'escadron départemental de sécurité routière de la Mayenne a relevé 94 infractions, dont 35 excès de vitesse.
Depuis le vendredi 30 juin, la sculpture d'Henri Le Bihan, L'oeil du palais de justice, a retrouvé sa place à Mayenne.
Trois jeunes hommes ont été jugés au tribunal de Laval, vendredi 7 juillet, pour trafic de stupéfiants à Mayenne.
Dans le cadre de la construction de deux passages inférieurs au niveau du giratoire de l'Octroi, près de l'Espace Mayenne à Laval, la circulation va être perturbée du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre.
Lucien Quentin, un habitant d'Ambrières-les-Vallées âgé de 74 ans, est porté disparu depuis le samedi 8 juillet.
Claire Compagnon et Grégory Vaudolon sont éducateurs de rue au service prévention de l'association Inalta. Leur objectif : venir en aide aux jeunes dans le besoin.
Le promoteur immobilier Decroix Promotion projette de construire un bâtiment au niveau du 105, rue Victor-Boissel, comprenant entre autres une soixantaine de logements et un restaurant de 200 m2.
La boutique du musée de Préhistoire, à Thorigné-en-Charnie, vend désormais le miel de la vallée de l'Erve.
À l'appel de l'Office franco-allemand de la jeunesse, le collège de Misedon a organisé une marche pour le climat.
L'association Monde de femmes est très active dans le quartier Saint-Nicolas. En plus d'ateliers créatifs, les bénévoles animent la Boutik troc.
Quelque 500 manifestants ont défilé entre l'hôpital et la préfecture samedi 8 juillet.
Une jeune femme a été jugée au tribunal de Laval, jeudi 6 juillet, pour avoir rendu en retard une voiture de location en mauvais état.
Cirque, cinéma, concerts, spectacles... comme chaque année, la ville d'Evron et le service culturel offrent au public estival des soirées divertissantes, variées et intergénérationnelles, assorties d'un jeu autour de petits moulins à vent. Début des animations le jeudi 13 juillet.
Samedi 15 juillet, les vaches de Matthieu Virfolet iront se mettre au vert après une balade de 4 km dans la ville.
Tout au long du mois de juillet, quatre entraîneurs de clubs mayennais se livrent sur l'impact de leur métier sur leur santé mentale. Premier épisode avec Sébastien Cartier, entraîneur de l'US Laval basket.
Un monde médiéval de la célèbre figurine s'invite ce mois de juillet dans les murs de l'abbaye.
Dimanche 2 juillet à Laval, un homme de 39 ans a été interpellé alors qu'il s'apprêtait à pénétrer par effraction dans le local d'une société. Le lien a été fait quant à son implication dans deux autres affaires.
L'entreprise Sofacem, connue pour sa marque La Cuisine Française, a été placée en liquidation judiciaire. La société basée à Pré-en-Pail employait 47 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous