Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Ce mardi 4 juillet, lors du stage de préparation du Stade lavallois, trois nouvelles recrues d'expérience ont été présentées. Mamoudou Samassa, Malik Tchokounté et Djibril Diaw viennent compléter l'effectif.
Le manque d'eau continue de se faire sentir en Mayenne. La sécheresse s'aggrave sur deux bassins versants.
L'école Louis Chedid est en travaux pour plusieurs mois. Au menu : rénovation et agrandissement pour un meilleur confort.
Il était recherché depuis plusieurs jours. Mardi 4 juillet, le fugitif suspecté de deux meurtres a été interpellé à Avrillé, près d'Angers.
Depuis ce lundi 3 juillet, il faut composer le 15 ou le 116 117 avant de se rendre aux urgences la nuit, que ce soit à Laval, à Mayenne ou Château-Gontier. Face à cette situation, les assistants de régulation médicale se mettent en grève. L'intersyndicale appelle aussi à une manifestation samedi 8 juillet.
L'école de Saint-Pierre-sur-Erve ferme définitivement en fin d'année. Une page qui se tourne pour la commune mais aussi pour Virginie Josset, enseignante depuis seize ans.
Appeler le 15 avant de se rendre aux urgences devient une habitude. C'est une obligation tous les soirs pour les trois hôpitaux de Laval, Mayenne et Château-Gontier depuis ce lundi 3 juillet et pour tout l'été. Une décision qui ne passe pas.
Pour la deuxième année consécutive, le CPIE de Mayenne propose un escape game sur la nature en ville.
Élodie Léquipé vient de créer son entreprise à Saint-Berthevin. Elle conçoit des jardins et des espaces extérieures pour les particuliers.
Un homme de 23 ans a été jugé par le tribunal de Laval, lundi 3 juillet, après le cambriolage d'un bar-tabac aux Fourches durant les violences urbaines.
Un homme est activement recherché depuis plusieurs jours. Il est suspecté de deux meurtres, dont un à Chailland. Un appel à témoins a été lancé. L'individu serait dans le secteur d'Angers.
L'Atelier du Ferment songe déjà à agrandir ses locaux de la zone du Grand Chemin à L'Huisserie. Rien ne semble entraver le succès croissant de cette boisson mise au point par deux artisanes devenues businesswomen.
Un fugitif est actuellement recherché dans le Maine-et-Loire. Il est soupçonné d'avoir, à Angers le 22 juin, tué une femme originaire de Chailland, commune où il a été localisé la semaine dernière. Il y aurait commis un deuxième meurtre le 1er juillet.
Pour Hugo, jeune prézien de 13 ans diagnostiqué porteur du syndrome de l'X fragile, le sport est un allié pour avancer dans la vie.
Un hélicoptère Enedis va survoler certaines communes de la Mayenne du lundi 3 au samedi 29 juillet.
Ce lundi 3 juillet, l'accès aux urgences de l'hôpital de Laval est un peu modifié. Une opération escargot a été lancée. Les urgentistes veulent ainsi montrer l'impact du manque de personnel.
Julie Auclair était la première étudiante infirmière en Mayenne à suivre sa 3e année d'étude en apprentissage. Une formule qui l'a convaincue, ainsi que son entreprise d'accueil, la Polyclinique du Maine, à Laval, qui a décidé de la recruter.
En raison de la décision de la municipalité de rassembler ses écoles, l'école maternelle Charles Perrault est mise en vente.
Un troisième poste de policier municipal a été créé à Evron. C'est Frédéric Rabbé, qui exerçait à Bonchamp qui a été nommé.
Morgane Dufour et Alexia Février ont relancé l'antenne mayennaise de l'association Supermamans. Il s'agit d'un réseau de bénévoles qui donne un coup de pouce aux jeunes mamans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous