Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
La route nationale 162, entre Mayenne et le Lion-d'Angers, devient une route départementale au 1er janvier 2024. Ce changement marque le début d'une longue réflexion sur de possibles travaux d'aménagement.
Les Mayennais ont remporté treize médailles lors des championnats de France masters d'athlétisme qui ont eu lieu samedi 24 et dimanche 25 juin, à Laval.
La Police nationale prête une attention particulière à ce qui se déroule dans les caves de certains immeubles des quartiers lavallois. Une surveillance utile à l'apaisement avec le voisinage.
L'Espace Mayenne plaît à l'équipe de France de futsal. Elle viendra jouer à Laval ses trois matchs du tour Élite des qualifications à la Coupe du monde 2024 entre septembre et décembre.
Le centre de santé intercommunal fête sa première année d'existence et s'apprête à s'agrandir. La communauté de communes crée les conditions d'installation de nouveaux praticiens.
Dimanche 25 juin, les habitants de Neau sont repassés aux urnes pour des élections municipales partielles complémentaires, afin de compléter le conseil municipal à la suite de démissions. Face au manque de votants, un second tour sera organisé dimanche 2 juillet.
Marie-Hélène Meinvielle a créé il y a quinze ans des séances de marche santé uniques en leurs genres, auxquelles peu croyaient au départ. Depuis, elles font le plein car les bienfaits sont réels. Elle passe la main à la rentrée de septembre.
Chaque été, et de plus en plus régulièrement, les pompiers font face à des incendies d'espaces naturels.
Un quinquagénaire a été jugé au tribunal de Laval pour avoir tenu des propos racistes et menacé un autre homme, en juillet 2022.
Un nouveau schéma des solidarités comprend diverses structures pour répondre au besoin d'accueillir des enfants suivis par l'aide sociale à l'enfance. Pour l'opposition au Département, cela ne sera pas encore suffisant.
Depuis début juin, la mairie de Saint-Mars-sur-la-Futaie délivre cartes d'identité et passeports. Gwendoline Faure, secrétaire de mairie, reçoit des usagers parfois venus de loin.
Différents services de la Ville de Mayenne sont à pied d'œuvre pour végétaliser la place Clemenceau. Des centaines d'heures de travail, pour un projet stimulant pour les agents.
Plusieurs projets immobiliers sont dans les tuyaux rue Victor-Boissel, l'une des entrées de ville. À l'occasion d'une réunion publique pour l'un d'eux, Bruno Bertier, premier adjoint au maire, a pu développer la politique de la Ville au sujet de l'immobilier.
Philippe Lemercier a signé un contrat avec Mayenne Nature Environnement pour assurer le maintien de pratiques respectueuses de l’environnement sur ses terres même après son départ.
Contaminé trois fois par le Covid depuis mars 2020, Frédéric Heyen ressent encore des symptômes prolongés de la maladie. Sans revenu depuis trois ans, il doit retravailler.
Une partie de la cour de récré de l’école Saint-Martin à Montsûrs est en cours de végétalisation pour retrouver la perméabilité du sol et apporter un coin de fraîcheur aux élèves.
Mayenne communauté accorde une subvention à une association qui va mettre en relation habitants ayant une chambre à louer et jeunes à la recherche d'un logement temporaire.
Depuis juin 2023, la mairie de Saint-Mars-sur-la-Futaie délivre cartes d’identité et passeports. Gwendoline Faure, secrétaire de mairie, reçoit des usagers parfois venus de loin.
A partir de photos qu'elle réalise ou celles de ses clients, Karine Joly crée des tote bag, porte-clés, magnets, gravures chez elle, à Saint-Charles-la-Forêt (Mayenne).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous