Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Claude Gaugain, kayakiste à JSPA Mayenne, est retenu pour assurer les fonctions de chronométreur aux Jeux olympiques, une fierté pour le septuagénaire mais également une certaine amertume.
Emeline Macret est propriétaire d'une structure équestre depuis 2012 à Sainte-Gemmes-le-Robert. Sa passion : enseigner l'art du spectacle.
Mentionnée dés 1150 par Saint Bernard de Tiron, l'aubépine de Saint-Mars-sur-la-Futaie aurait été plantée au IIIe siècle, à l'époque de saint Julien, évêque du Mans. Il est l'un des plus vieil arbre du pays.
Ils avaient 75 heures, soit un peu plus de trois jours, pour parcourir près de 1 000 kilomètres. 143 cyclistes étaient au départ, vendredi 5 et samedi 6 juillet, de la BRM 1000 sur la route des vignobles du Cyclo club mayennais. 108 ont réalisé le défi dans les temps.
Interpellés mercredi 10 juillet à Château-Gontier, deux Roumains de 34 et 28 ans sont désormais en détention provisoire dans l'attente de leur procès, vendredi 9 août.
Le Centre hospitalier du Nord-Mayenne mène plusieurs chantiers actuellement. Ils devraient donner sa forme finale à l'établissement de santé basé à Mayenne.
Le salon LM Coiffure de Brecé est de nouveau ouvert depuis le jeudi 13 juin. Sa surface a doublé et son décor a été remis au goût du jour.
L'Ehpad Saint-Laurent de Gorron a enregistré les arrivées d'un directeur adjoint et d'un administrateur financier provisoire depuis la mi-juin. Ils ont pour mission de sortir l'établissement de sa rude crise financière.
À l'occasion de la Fête nationale du 14 juillet, la Ville de Laval organise son traditionnel feu d'artifice. Les conditions de circulation et de stationnement seront donc modifiées le temps de la soirée.
En s'inscrivant en tant que bénévole pour les Jeux olympiques 2024, Claude Quemener n'aurait jamais pensé se sentir autant délaissé et méprisé par les membres organisateurs.
Vendredi 12 juillet, le tribunal de Laval a jugé en comparution immédiate un homme ayant frappé son compagnon de boisson à Argentré, manquant de le tuer.
Le poste de police mobile a été inauguré mardi 9 juillet dans le quartier d'Hilard pour renforcer la sécurité, faire de la prévention et veiller à la propreté urbaine.
Mercredi 3 juillet, des parents d'élèves se sont rassemblés dès 7h pour bloquer l'accès de l'école Au fil de l'eau à Chailland. Ils militent pour la création d'un demi-poste d'enseignant pour accueillir les 16 CP dans de bonnes conditions.
À l'initiative de la Fabrik d'Ici, le marché des créateurs accueillera une vingtaine de créateurs samedi 13 juillet sur l'esplanade du Château neuf de 15h30 à 23h.
L'organiste britannique mondialement connu David Briggs sera en concert à la basilique de Pontmain, pour la première fois, vendredi 19 juillet dans le cadre du festival Jean-Langlais.
La société Préprogram a présenté, lors du conseil municipal de Gorron du jeudi 4 juillet, le projet d'un futur groupe scolaire qui serait installé rue de Normandie. Cet établissement réunirait à l'horizon 2033 la maternelle et l'élémentaire public, ainsi qu'un centre de loisirs.
À partir du 12 juillet, des rendez-vous sont organisés pour observer le feu d'artifice dans plusieurs communes du département. Notre sélection.
L'Association sportive oisselienne a réuni ses anciens et ses actuels licenciés, samedi 6 juillet, pour les 60ans de l'historique club de football de Oisseau.
150 motards se sont réunis pour une cause solidaire, dimanche 7 juillet.
Mardi 9 juillet, un homme sous stupéfiants a été intercepté par la gendarmerie en large excès de vitesse à Moulay.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous