Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Mayenne WW2 et Le Son de vie organisent Mayenne Liberty à Mayenne ce week-end du 2 au 4 août. Du montage d'un pont Bailey aux défilés de véhicules, le programme.
Le club de parachute de Laval, soutenu par la Fédération Française de Parachutisme, est officiellement reconnu comme Pôle accession. Un sport peu médiatisé.
Depuis le début du mois du juillet, le moulin de Thévalles propose une exposition permanente intitulée Mémoire Paysanne, créée par Roland Echivard.
Quatre tempêtes solaires actuellement en route vers la Terre pourraient provoquer l'apparition de nouvelles aurores boréales en Mayenne dès la nuit du mercredi 31 juillet.
La boulangerie située à Vaiges ne ferme pas l'été et pourtant, tout le personnel par en vacances…
Le défenseur expérimenté Yohan Tavares sera Tango au moins jusqu'en 2025.
Alors qu'il effectue la préparation estivale avec le groupe professionnel du Stade lavallois depuis la reprise, le défenseur de 21 ans Owen Kouassi a tapé dans l'œil d'Olivier Frapolli.
Les Delta aquarides du Sud, une pluie d'étoiles filantes, pourront être observées en France dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 juillet. Un phénomène rare puisqu'il a lieu une fois tous les cinq ans.
Dimanche 28 juillet, Patrick Montel, ancien journaliste de France Télévision, a publié une vidéo de lui au milieu de brebis sur des terres agricoles mayennaises et commentant les exploits du nageur Léon Marchand lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
À partir de mardi 30 juillet, le département de la Mayenne est placé en vigilance jaune orages.
Le centre-ville de Villaines-la-Juhel vient d'accueillir une nouvelle boutique. Huguette Lerot, anciennement retraitée, a ouvert Bazar Destok, un magasin de déstockage.
En raison d'une météo fortement orageuse Mort d'une montagne sera joué à la salle des Ondines.
Les gendarmes de la Mayenne ont intercepté quatre véhicules en large excès de vitesse pendant le week-end noir du chassé-croisé sur les routes du département.
Gabriel Bordier, spécialiste de la marche athlétique, sera le premier mayennais à se lancer dans ces Jeux olympiques de Paris 2024.
Une dizaine d'élèves du lycée Lavoisier intégreront des grandes écoles à la rentrée de septembre. Des parcours encore trop exceptionnels dans le département.
Albin Delacommune, a remporté son ticket pour les championnats du monde juniors d'aviron le 4 juillet à Vichy, une revanche sur un début en pôle espoir assez compliqué.
Tous les dimanches sur notre site web, retrouvez notre série historique “Il était une fois…”. Aujourd'hui, deuxième épisode sur Béatrix de Gâvre et Guy IX de Laval.
L'Antre des joueurs n'est pas qu'un magasin, c'est aussi un lieu convivial où se réunissent novices et férus de cartes à jouer. De celles qui sont aussi de véritables objets de collection.
La Communauté de communes du Bocage mayennais a lancé les travaux de rénovation complexe sportif intercommunal de Gorron lundi 1er juillet sur l'avenue Charles-de-Gaulle. Ils dureront douze mois. Le toit et l'isolation vont notamment être refaits.
Le Stade lavallois s'est imposé 2 buts à 0 contre l'US Concarneau au stade Maurice-Phelippot de Gorron ce samedi 27 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous