Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Ce jeudi 20 juin, boulevard Montmorency à Laval, aux alentours de 17 heures, une voiture s'est embrasée alors qu'une personne conduisait le véhicule.
Mardi 18 juin, un homme a été condamné par le tribunal de Laval à six mois de prison pour deux tentatives de vol en deux jours.
Vendredi 14 juin, un individu a profité de la crédulité d'une femme pour lui prendre sa carte bleue et tenter d'acheter plusieurs téléphones portables dans une enseigne de Saint-Berthevin.
Mercredi 19 juin, un grand incendie s'est déclaré en début d'après-midi dans l'usine Nortene de Ballée. Plus de 70 pompiers ont été mobilisés en vitesse pour stopper le feu. Sur place, les commerçants se sont mobilisés, dont Valérie Bourdny, qui a préparé 140 sandwichs avec son équipe pour ravitailler les secours.
À 25 ans, Adrien Morel, capitaine de l'Union Sud Mayenne Handball/L'Huisserie, a décidé de se mettre de côté et de ne pas prendre part à l'aventure en Nationale 1 avec son club.
Ce n'est pas la taille qui compte : le parti Lutte ouvrière en Mayenne, contrairement à d'autres, présente trois candidats sur les trois circonscriptions.
Mercredi 19 juin, un incendie s'est déclaré dans l'usine Nortene, à Ballée. Les sapeurs-pompiers luttent actuellement contre les flammes.
La boulangerie était fermée depuis octobre 2023. Éric et Aurore Parmentier ont rouvert mardi 18 juin.
Dans la soirée du mardi 18 juin, les pompiers ont fortement été mobilisés à cause des intempéries violentes qui ont frappé la Mayenne.
Après le succès de Béatrice Le Goff lors du premier tour des élections municipales le 9 juin dernier, elle a été élue maire au premier tour à l'unanimité le soir du vendredi 14 juin, ainsi que les 4 adjoints dont elle a proposé la liste.
À 62 ans, la première usine de production de Babybel, à Évron, poursuit sa croissance.
Pour poursuivre leur trajectoire exceptionnelle et tenter de se maintenir en Nationale 1, les Mayennais pourront compter sur l'arrivée de quatre recrues et d'un nouvel entraîneur.
Le centre et la majorité présidentielle envoient le président de l'UDI 53, Vincent Saulnier, affronter le député sortant socialiste Guillaume Garot sur la première circonscription.
Vêtue d'un foulard sur les pistes, la spécialiste lavalloise du 400m, Sounkamba Sylla, s'est retrouvée au centre d'un conflit entre sa Fédération et le ministère des Sports.
Ines Bonnivard a repris le salon de coiffure Quai Devizes à Mayenne. À seulement 23 ans, elle affiche déjà neuf ans d'expérience dans la coiffure.
Une voiture s'est retrouvée sur le toit après une chute en contrebas de 3 mètres à Argentré. Une femme de 21 ans a été hospitalisée.
Le candidat de la droite pour les élections législatives est le juriste Pierre-Elie Guyon : il affrontera la députée sortante Géraldine Bannier sur la 2e circonscription de la Mayenne.
Dans la soirée du samedi 15 au dimanche 16 juin, les musulmans de Laval ont fêté l'Aïd en présence du maire Florian Bercault. Une vidéo a été postée sur TikTok, dans laquelle il danse auprès des habitants.
Le député sortant Yannick Favennec se présente aux élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. Il se présente sous la bannière d'Horizons, fondé par Édouard Philippe, dans la troisième circonscription de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous