Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
La 49e édition des Boucles de la Mayenne s'élancera de l'Espace Mayenne et les coureurs traverseront la ville de Laval jeudi 23 mai. Certaines rues seront fermées, plusieurs dispositions en matière de stationnement et de circulation seront en vigueur pendant le prologue.
Le douze mars dernier, Néhémy Lambert, Hugo Gouasdon et Lucas Tellier, terminales en MSPC au lycée Raoul Vadepied ont tous les trois participés au concours du meilleur apprenti de France.
Une quinzaine d'associations se mobilisera mercredi 29 mai avec les services municipaux pour offrir un après-midi inoubliable à toutes et tous pour le passage de la flamme olympique à Mayenne. Les porteurs relieront le Grand Nord au croisement des rues du 130e RI et Charles-de-Gaulle, entre 15h35 et 16h20.
Depuis le 17 mai, Leslie a ouvert une nouvelle boutique de fleurs dans le vieux Laval.
En demi-finale aller des play-offs de D1, mardi 21 mai, les Stellistes n'ont fait qu'une bouchée de Toulon (2-7).
Le festival se déroulera samedi 25 et dimanche 26 mai sous le signe de la métamorphose. De nombreux ateliers sont proposés aux enfants de 0 à 6 ans.
Une femme de 63 ans est décédée dans un accident de la route à Larchamp, au lieu-dit La Bigottière, ce mardi 21 mai en fin de journée.
Antonin Bobichon, milieu de terrain âgé de 28 ans, a annoncé sur ses réseaux qu'il quittait le Stade lavallois.
Cela fait deux ans que Marlène et Romain Piau ont posé leurs valises et installé leurs animaux au lieu-dit "La Seurrie", avec pour bagages douze vaches de races Parthenaise et une vingtaines de Lapins. Il y a longtemps qu'ils en rêvaient.
Les Boucles de la Mayenne feront leur retour pour leur 49e édition, du jeudi 23 au dimanche 26 mai, avec un prologue dès jeudi à Laval, pour lancer la course.
Le 9 juin, les habitants de Bais seront appelés à voter pour de nouvelles élections municipales partielles et intégrales, à la suite du décès de Marie-Cécile Morice le 9 février dernier.
La préfecture de la Mayenne et la gendarmerie ont dressé mardi 21 mai un bilan de la rave party qui s'est tenue à Hardanges lors du week-end de la Pentecôte.
Mercredi 22 mai, Valérie Hayer sort l'artillerie lourde à Saint-Berthevin en invitant à ses côtés le Premier ministre Gabriel Attal et les ministres Christophe Béchu et Sarah El Haïry. L'échéance approche à grand pas.
La Caf de la Mayenne entend lutter activement contre la fraude aux allocations : un deuxième contrôleur est en cours de recrutement.
Mardi 21 mai, un bus a eu un accident au niveau de la commune d'Hambers, vers 8h40. Deux fillettes sont parties à l'hôpital.
Jeudi 23 mai, le Parti socialiste organise une rencontre avec deux colistiers de la liste de Raphaël Glucksmann.
Les Mayennais (et les autres) sont conviés à voter jusqu'au vendredi 24 mai à minuit pour emmener les bains-douches de Laval à l'émission de Stéphane Bern en septembre.
Aurore et Kévin Portier ont créé en janvier 2023 une association dédiée à leur fils, Timéo et son parcours contre son handicap.
Yasser Baldé a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il quittait le Stade lavallois. Le défenseur central n'a pas été prolongé.
Patricia Auffray partage avec sa sœur et son frère, gens du voyage à l'origine, un pavillon de 9 m² à Mayenne depuis 24 ans. Mais sa sœur qui est aujourd'hui atteinte d'une tumeur au cerveau et son frère dont la trisomie est de plus en plus dure à vivre ne peuvent plus revenir. Le CCAS est optimiste quant à un relogement rapide et adapté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous