Consultez le meilleur de l'actualité de Laval et Mayenne dans les derniers articles du Courrier de la Mayenne.
Depuis le 8 mars, la mère de Didier Leraux n'a plus accès à sa ligne téléphonique, à laquelle est rattaché un bracelet GSM. Victime d'un AVC le 12 mars, elle a été sauvée par son fils, présent par hasard...
Mardi 16 avril, avant d'arriver à Laval, un homme dans le train refuse de passer ses appels en dehors du wagon : il s'arrête en gare et est accueilli par des policiers.
Un homme âgé de 18 ans a été interpellé par la police dans le véhicule qu'il avait volé dans un garage lavallois, lundi 22 avril.
Le voleur de parfums qui sévissait dans ce magasin de Laval a été arrêté et emprisonné mardi 30 avril.
L'émission Entre les lignes de France 2, présentée par Christelle Ploquin, se rend à Pré-en-Pail-Saint-Samson, lundi 13 mai. Elle va à la rencontre de Loïc Guiouillier, diacre et vétérinaire, pour discuter de la thématique des animaux dans la Bible.
Sa nouvelle a séduit le jury du prix national.
L'association Patrimoine du Pays de Mayenne a réalisé un cahier spécial pour la première venue d'un prince de Monaco à Mayenne, cœur de l'ancien duché, ce dimanche 5 mai.
Jeudi 2 mai, la Région a annoncé avoir contacté les familles concernées par la défaillance de son prestataire de services dans le transport des enfants handicapés : Expotrans.
Jean-Michel Tridon, président de Le Son de vie, a dressé un bilan positif de la première édition de l'Ultra trail de la Mayenne organisé par son association basée à Mayenne.
Albert Riera, entraîneur des Girondins de Bordeaux, continue d'envoyer des piques au Stade lavallois après la défaite de son équipe au stade Francis Le Basser samedi 27 avril lors de la 35e journée de Ligue 2.
La fête Y'a d'la joie, organisée par Familles rurales de Lassay-les-Châteaux, revient pour une troisième édition, mercredi 8 mai. Une nouvelle fois, l'association a vu les choses en grand.
Initialement prévu à Beaumont-Pied-de-Bœuf, le concert du Festival Ateliers Jazz prévu dimanche 5 mai se déroulera finalement à Meslay-du-Maine.
Jeudi 18 avril, lors du conseil communautaire, les élus de Mayenne Communauté ont validé un programme bocager de 2024 à 2026. Il a pour objectif de planter une vingtaine de kilomètres de haies par an. Son budget global s'élève à près d'1,4 million d'euros.
La préfecture de la Mayenne recherche ses prochains lieutenants de louveterie qui participeront à la régulation des nuisibles entre 2025 et 2029.
Georgette Trocherie a fêté son centième anniversaire, lundi 22 avril, à l'Ehpad Casteran de Saint-Pierre-des-Nids. Ses amis étaient présents pour l'occasion.
Mercredi 1er mai, à l'occasion de la fête du Travail à Laval et à l'initiative des syndicats, le cortège des travailleurs a pris le chemin de la préfecture.
Ce dimanche 5 mai, le plus grand vide-greniers de la Mayenne s'installera dans les rues de Montigné-le-Brillant. Les bénévoles œuvrent depuis plusieurs mois pour organiser cette vingtième édition.
Des futurs ingénieurs, élèves en troisième année à l'École supérieure des techniques aéronautiques et de construction automobile de Laval, se sont lancé un défi : transformer une voiture thermique en électrique pour participer à une course en septembre 2024.
L'association Capoeira Origem do Brasil prépare la quatrième édition de son festival Gingar Sem Parar. Une trentaine de professionnels sont attendus pour faire le spectacle sur la place Gambetta.
Jeudi 18 avril, lors du conseil communautaire, les élus ont validé la poursuite des loyers gracieux pour des médecins du Pôle santé de Mayenne, malgré plusieurs objections. Mayenne Communauté espère ainsi conserver un médecin pendant un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous